Un chien sauvé de justesse après avoir avalé plus de deux cent cailloux

Au pays de Galles, un chien a été opéré en urgence après avoir englouti un grand nombre de cailloux. Heureusement, l'animal a survécu à cette mésaventure qui aurait pu lui être fatale, notamment en raison de son âge.

Illustration : "Un chien sauvé de justesse après avoir avalé plus de deux cent cailloux"

Tous ceux qui ont des chiens les savent ; leurs amis à 4 pattes, pour la plupart, ont tendance à avaler tout ce qui leur passe sous la truffe. Bien sûr, avec l'âge et grâce à une bonne éducation, cette mauvaise habitude va en s'amenuisant. Cette dernière peut donner lieu à des situations dangereuses pour la santé de l'animal, comme cela a été le cas avec Dylin.

Illustration de l'article : Un chien sauvé de justesse après avoir avalé plus de deux cent cailloux

Dylin est un Springler Anglais de 12 ans dont la famille vit dans le nord du pays de Galles. Comme le rapporte le site Lad Bible, il a frôlé la mort après avoir avalé une grande quantité de... cailloux ! L'incident s'est produit il y a 3 semaines.

Le vendredi 17 août dernier, ses propriétaires l'ont emmené en balade sur une plage à Barmouth. Profitant d'un moment d'inattention de leur part, le chien s'est mis à ingurgiter des petits cailloux les uns après les autres, comme s'il s'agissait de friandises. Peu après, en le voyant mal en point, ils l'ont emmené dans une clinique pour animaux à Tywyn, à une quarantaine de kilomètres de là.

Après avoir été examiné et anesthésié, Dylin a été passé aux rayons X. Et là, les vétérinaires ont été choqués par ce que l'imagerie leur a révélé : son estomac contenait des centaines de petites pierres. Il fallait l'opérer sans plus attendre.

L'intervention chirurgicale dirigée par Amy O'Regan a duré 3 bonnes heures. Au final, ce sont 206 cailloux qui ont été retirés de l'appareil digestif du Springer Anglais. Ce dernier s'est bien remis de l'opération ; il a eu beaucoup de chance. Les vétérinaires de la clinique de Tywyn ont déclaré n'avoir jamais eu affaire à un tel cas auparavant. Ils avaient déjà traité des chiens ayant avalé un caillou ou d'autres corps étrangers, mais pas une telle quantité.

A lire aussi : "Un sentiment de paix" : La famille d'un chien venant de disparaître est réconfortée par un phénomène céleste

Illustration de l'article : Un chien sauvé de justesse après avoir avalé plus de deux cent cailloux

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/09/18

    206 cailloux !!! c'est dingue !!! J'espère que le chien s'est bien remis de son opération et qu'il ne recommencera plus !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil