Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Après avoir été retrouvé dans une caisse en pleine rue, un chien retrouve la santé

Publié le 19/04/2019 à 20h40 Modifié le 22/04/2019 à 10h20

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Après avoir été retrouvé dans une caisse en pleine rue, un chien retrouve la santé" Photo d'illustration

Un chien a été retrouvé apeuré, abandonné dans les rues de Mérignac le mardi 16 avril dernier. Un chien capturé avec difficulté dans un local de foot. Il a ensuite pu trouver du réconfort auprès d’une association et de son président. Ce dernier lui a permis de se reposer et de se laver. Ne reste plus qu’à trouver le nom du propriétaire responsable de ce lâche abandon.

« Il est arrivé craintif, stressé, avec des tiques et des puces, affamé, une tendance à montrer les crocs et, autour du cou, la trace d’un lien trop serré. » Les détails donnés par Didier Talou-Blanchard à Sud Ouest témoignent de la dureté de l’épreuve par laquelle est passé Titi, un chien croisé Jack Russel âgé d’un an.

« On l’a installé chez nous, avec les autres chiens, il a pu dormir et commencer à se détendre », poursuit le président de l’association de protection animale « Vénus ». Une détente bienvenue pour celui qui a donné du fil à retordre à ses sauveteurs, mardi 16 avril.

À proximité de la rue Archimède à Mérignac, une caisse de transport est repérée. Un chien se trouve à l’intérieur. Un canidé apeuré selon nos confrères. Une femme vient vérifier, quelques instants plus tard, de quel type de canidé s’y trouve. Stupeur : la cage était déserte. L’animal s’était fait la malle. Il aurait même failli se faire écraser par des voitures. Abandonné, perdu, le chien prend la fuite devant toute tentative de le récupérer. Il est finalement coincé dans un local de football.

Un « acte lâche »

Les sauveteurs lui enlèvent la corde autour de son cou. Une corde qui l’étranglait. C’est à ce moment-là qu’a été réquisitionnée l’association de Didier Talou-Blanchard. Un homme en colère devant cet « acte lâche ». Il raconte la nuit suivante. Un moment de repos pour Titi. Il a également pu prendre un bain. De quoi lui redonner une petite confiance.

A lire aussi : "La caisse de transport pour chien"

Auparavant maltraité, Titi « s’éveille comme ça aux caresses, ça fait chaud au cœur ». Désormais, Didier aimerait retrouver l’identité du propriétaire, avant de faire adopter un Titi qui ne pouvait pas trouver meilleur endroit pour se refaire une santé.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/04/19

    j'espère que l'enfoiré qui t'a abandonné va être retrouvé et vite...afin de le faire condamner. Quant à toi, joli TITI, j'espère que tu trouveras une autre famille digne de toi (et merci à ceux qui t'ont sauvé).

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/04/19

    je ne comprend pas pourquoi certaines personnes prennent des animaux si c'est juste pour leurs faire du mal .

     Répondre  Signaler