Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien retrouvé après avoir été volé dans la voiture de ses propriétaires à l'hôpital

Un chien retrouvé après avoir été volé dans la voiture de ses propriétaires à l'hôpital

Publié le 20/09/2018 à 10h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien retrouvé après avoir été volé dans la voiture de ses propriétaires à l'hôpital" © KIRO 7

Alors qu'un homme et sa femme étaient à l'hôpital, leur voiture, stationnée dans le parking de l'établissement, a disparu et leur chien avec. Grâce à la médiatisation de cette affaire, le quadrupède et le véhicule ont fini par être retrouvés le lendemain.

Comme le rapporte le site KIRO 7, une chienne qui se trouvait dans une voiture volée a été retrouvée et remise à ses maîtres.

Les faits datent de lundi dernier (17 septembre). Ce soir-là, Samantha Worley, qui vit avec son mari Richard et leur chienne Ivey à Yelm, dans l'État de Washington (nord-ouest des États-Unis), était en proie à une grosse crise de panique. Elle a alors été conduite à l'hôpital Allenmoore à Tacoma, alors que Richard suivait l'ambulance au volant de sa Jeep Cherokee blanche de 1991, avec la chienne Ivey installée sur la banquette arrière.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Arrivé à l'hôpital, le couple a dû patienter pendant près d'une heure pour avoir une chambre. Entretemps, Richard est sorti voir Ivey, restée dans la Jeep, mais le véhicule s'était volatilisé, tout comme la chienne croisée Labrador-Retriever de 5 ans. Il a cherché partout dans le secteur, sans résultat. La sécurité de l'hôpital n'a rien vu non plus. Elle a simplement constaté qu'il n'y avait pas de bris de vitre.

Le couple n'avait vraiment pas besoin de cela, d'autant plus que, sans être véritablement une chienne de thérapie, Ivey aidait Richard à mieux vivre ses problèmes psychologiques rencontrés à sa récente sortie de l'armée. Sans voiture, il leur était encore plus difficile de mener les recherches, mais les Worley ont eu la bonne idée de se tourner vers les réseaux sociaux.

Ils ont posté un appel à témoin et de nombreuses personnes l'ont partagé, tandis que d'autres se sont mises à chercher la chienne dans leurs quartiers respectifs. La police de Tacoma a également été prévenue du double vol.

Finalement, mardi soir, la Jeep a été retrouvée. Plus important, la chienne Ivey a été récupérée le lendemain matin non loin de l'emplacement de la voiture. La source n'a pas fourni plus de précisions concernant les circonstances de cet heureux dénouement, mais l'essentiel est que l'animal est sain et sauf et de retour auprès des siens.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !