Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les secours sauvent un chien bloqué près de 40 minutes dans une eau à 3°C !

Publié le 04/02/2019 à 10h18

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Un chien était pris au piège dans les eaux du port de Boston depuis une quarantaine de minutes, lorsqu’il a été secouru par les pompiers de la ville américaine. Des pompiers qui venaient justement de suivre une formation au sujet de ce type de sauvetage. Le chien, épuisé, s’en tire avec une belle frayeur et quelques tremblements consécutifs à la température de l’eau : 3°C…

Les sauvetages de chiens tombés dans des lacs gelés ou des eaux glacées sont légion en cette période hivernale. C’est notamment le cas aux États-Unis. Le pays traverse actuellement une vague de froid assez incroyable avec des températures qui dépassent bien souvent les -45°C, comme à Chicago. Des images assez sensationnelles ont permis de visualiser les chutes du Niagara complètement gelées.

Les secouristes tentent de répondre à chaque appel et d’arriver à temps. Comme ce fut le cas dans le Colorado, mais également à Chicago dernièrement. Avec, à chaque fois, le devoir de sauver non seulement un animal, mais aussi son propriétaire qui a tenté l’exploit en solitaire.

A lire aussi : "La trousse de secours pour chien"

À environ 120 mètres du rivage

En sa qualité de ville de l’est des USA, Boston n’est pas épargné par ce froid quasi polaire. Le Boston Herald rapporte le sauvetage d’un Golden Retriever dans les eaux toujours aussi froides de son port. A 12 ans, Kai était à bout de forces après avoir passé une quarantaine de minutes dans l’eau quand les pompiers du secteur sont allés le repêcher à l’aide d’un zodiac.

Le chien se trouvait à plus d’une centaine de mètres de la côte de Boston Sud, au niveau de Pleasure Bay. La température de l’eau avoisinait les 3°C et Kai n’en aurait plus eu pour très longtemps sans la vitesse d’exécution des habituels soldats du feu.

Deux plongeurs pour le sortir de l’eau

Sur les réseaux sociaux, les pompiers ont publié des photos racontant ce sauvetage peu commun, quoique régulier l’hiver. Ils ont également assuré avoir suivi une formation sur ce type d’intervention la semaine précédente. Le destin fait parfois bien les choses. Pour le coup, Kai doit sa vie à deux plongeurs, munis de combinaisons, qui ont permis à Kai de grimer à bord de l’embarcation.

Ce chien, qui adore nager selon son propriétaire, s’en tire sans dommage. Simplement avec une peur bleue et le droit de se rendre à l’hôpital en compagnie de son maître, pour des examens de routine et pour se réchauffer.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/02/19

    merci aux pompiers d'avoir sauvé le chien...mais que le maître fasse quand même attention à son chien...(en plus, il a 12 ans...et aurait pu faire une pneumonie).

     Répondre  Signaler