Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

(Vidéo) L’incroyable rapidité du sauvetage d’un chien pris dans les eaux glacées d’un lac

Publié le 22/01/2019 à 11h24

Ecrit par Alexandre Dieu

Le 12 janvier dernier, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans un lac de Lone Tree Parkway, dans le Colorado. Un chien était pris au piège dans l’eau glacée. Leur intervention a duré quelques secondes et a permis à tout le monde de prendre conscience que seuls eux ont les capacités et le matériel nécessaire pour gérer ces situations périlleuses.

L’hiver, le Colorado voit son paysage de transformer. La chaleur estivale laisse place au froid hivernal, et la neige envahit les plaines et montagnes de cet État américain. De fait, de nombreux lacs gèlent, ce qui rend encore plus dangereuses les promenades à pied et en compagnie d’un chien.

À Lone Tree, au sud de Denver, les pompiers de la caserne 34 ont dû intervenir en urgence. Et pour cause, un chien venait de tomber dans les eaux glacées d’un lac qui n’avait pas totalement gelé en surface.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

Les pompiers invitent les personnes à ne jamais plonger dans un lac pour secourir leur animal

Rapidement alertés, les soldats du feu sont arrivés à Lone Tree Parkway et un sauveteur a immédiatement enfilé une combinaison de protection pour se lancer à l’assaut du canidé, logiquement paniqué. Il n’a pas fallu plus de 10 secondes, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, à l’homme pour arriver à la hauteur du chien et le ramener, grâce à une corde tirée par ses partenaires.

Le chien est reparti en marchant, comme si de rien n’était. En revanche, aucune nouvelle d’éventuels propriétaires. Ils ne semblaient pas être sur les lieux. Cela a permis, en revanche, aux sapeurs-pompiers de rappeler les règles de bonne conduite dans ces cas-là. À savoir ne jamais plonger pour secourir un chien qui serait pris dans les eaux glacées. Attendre leur intervention, c’est faire preuve de sagesse et de prudence. Ce coup-ci, Bri s’en est tiré sans dommage, mais avec un sérieux coup de froid…

1300 partages

1 commentaire