(Vidéo) Il sauve son chien tombé dans les eaux gelées d'un lac et reste coincé à son tour

L’hiver, si les lacs sont gelés dans de nombreuses régions, notamment aux Etats-Unis, certaines parties demeurent instables. Des blocs de glace qui peuvent s’écrouler sous nos pieds. Dessous, l’eau est glacée. En cette fin janvier, un chien est tombé dans l’eau gelée sur Lac Michigan, à Chicago. Son maître l’a secouru avant de rester bloqué à son tour. Il a fallu une rapide intervention des pompiers pour le sortir de là.

Illustration : "(Vidéo) Il sauve son chien tombé dans les eaux gelées d'un lac et reste coincé à son tour"

Les sapeurs-pompiers ne cessent de le rappeler, surtout en période hivernale. Ne vous lancez pas à l’eau, dans un lac gelé, pour tenter de sauver votre animal pris au piège. Attendez l’arrivée des secours qui possèdent les équipements et la formation nécessaires à une telle intervention. Votre vie en dépend.

Les exemples d’animaux tombés dans l’eau sont légion en cette période. Début janvier, c’était du côté du Colorado, et du lac de Lone Tree Parkway. Fin décembre, nous avions évoqué le cas de Joe, un chien tombé dans les lacs Legends à Roscoe. Alors, restons aux Etats-Unis et partons en direction de Chicago cette fois-ci.

Chicago et tout le Nord-Est des États-Unis sont touchés par un vortex polaire assez puissant. Il gèle quasiment tout ce qui se trouve sur son passage. A commencer par les chutes du Niagara. À Chicago, les températures ressenties descendent sous les -35°C. Et cela ne semble pas terminé. D’ailleurs, le Lac Michigan est lui aussi gelé, glacé. Totalement ?

L’homme sauve son chien et reste coincé dans l’eau !

Non… car dimanche dernier, un chien de 9 mois nommé Pika a trouvé le moyen de tomber dans l’eau glacée. Le réflexe de son maître, qui a voulu garder l’anonymat, a été de plonger immédiatement afin de lui porter secours. S’il est parvenu à faire remonter son protégé à la surface, lui est resté coincé dans les eaux.

Il a dû attendre quelques minutes et l’arrivée des soldats du feu. Le sauvetage n’a pris que quelques secondes, comme on peut le voir sur cette vidéo. Les 5 pompiers ont tiré l’homme frigorifié de l’eau, à l’aide notamment d’une laisse. Puis, lui et son chien ont été conduits en ambulance jusqu’à l’hôpital le plus proche pour quelques examens. Aujourd’hui, selon Soir Mag, ils sont hors de danger, en bonne santé et ont pu reprendre leur vie normale.

A lire aussi : En filmant son Beagle traumatisé, une femme souhaite montrer à tous les conséquences de l’expérimentation animale (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/02/19

    merci à cet homme d'avoir sauvé son chien...merci aux pompiers d'avoir sauvé le maître (mais prudence, qu'il ne recommence pas à se "promener" là-bas).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil