Un chien et un rongeur deviennent les meilleurs amis et forment un duo hors du commun (vidéo)

Les amitiés inter-espèces ne sont pas rares. Cependant, un duo chien-tamia est plus étonnant puisque le canidé représente habituellement un danger pour le rongeur. Le maître de Winston filme et poste sur TikTok leurs rencontres quotidiennes pour le plus grand plaisir des internautes.

Illustration : "Un chien et un rongeur deviennent les meilleurs amis et forment un duo hors du commun (vidéo)"

Gary Townsend vit dans une zone rurale de la province de l’Ontario au Canada. L’endroit est naturellement peuplé de nombreux petits animaux sauvages, qui n’hésitent pas à rendre visite aux résidents dans l’objectif d’obtenir divers types de denrées alimentaires.

Gary partage sa vie depuis 4 ans avec Winston, son adorable Bouledogue Américain blanc qu’il a adopté. Si le canidé pourrait ressembler à un prédateur aux yeux d'un rongeur et l'effrayer, il n’en est rien. Il a même une personnalité douce et attentionnée avec tous ceux qu’il croise sur sa route.

Il y a 2 ans, un petit tamia a fait son apparition sur la terrasse de Gary. Comme certains de ses confrères, il a choisi la technique de l’attendrissement auprès des humains pour récolter des cacahuètes plutôt que d’arpenter les bois à la recherche de quelques bourgeons d’érables.

@adventurezofwinston

? All About Deez Nuts - All About Deez Nuts

Une amitié est née

Très vite, Wilson a montré un intérêt pour le rongeur. Il réclame à sortir tous les matins et attend sagement que son visiteur fasse son apparition.

« Winston veut toujours aller tôt sur la terrasse avec moi lorsque je prends mon café pour nourrir la bestiole. Nous le faisons donc presque quotidiennement et même tout au long de la journée », a déclaré Gary au Mirror.

@adventurezofwinston

#winston the amazing dog

? original sound - Gary Townsend

Le maître, ému par la scène qui se joue sous ses yeux tous les jours, l’a filmée à plusieurs reprises et postée sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Cette chienne recueillie par les bénévoles d'un refuge quand elle était petite a passé toute sa vie à attendre sa nouvelle famille

On peut remarquer Wilson faire preuve de douceur et de délicatesse envers ce minuscule être fragile, mais tellement effronté. En effet, celui-ci n’hésite pas à grimper sur le chien ou même à se réfugier sous ses pattes pour déguster ses mets.

Pendant ce temps, Wilson observe son petit manège d’un air attendri.

Les séquences ont eu beaucoup de succès sur la plateforme. Les internautes sont charmés par cette amitié improbable, si bien que chaque vidéo récolte de nombreux likes et suscite de multiples réactions.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil