Un chien errant et craintif se métamorphose lorsqu'il reçoit la première caresse de sa vie (vidéo)

Nul ne connaît le passé de Campbell, un adorable chien retrouvé seul dans les rues de St Louis, aux États-Unis. Ce que l’on sait, en revanche, c’est qu’il est le plus heureux des toutous lorsque les humains le caressent !

Illustration : "Un chien errant et craintif se métamorphose lorsqu'il reçoit la première caresse de sa vie (vidéo)"

L’autre jour, une habitante de St Louis, dans le Missouri, a remarqué quelque chose d’étrange en se baladant dans son quartier. Un chien était attaché à un poteau, et ses maîtres étaient introuvables.

La femme s’est agenouillée à côté du chien, et a remarqué qu’il levait la patte. Elle lui a accordé une tendre caresse sur le ventre, puis le visage du canidé s’est illuminé.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Un chien errant et craintif se métamorphose lorsqu'il reçoit la première caresse de sa vie (vidéo)

Stray Rescue of St Louis / Facebook

Le bonheur d’être caressé

Au même moment, elle a appelé les bénévoles de la Stray Rescue of St Louis (SRSL) à la rescousse. Donna Lochmann, responsable du refuge, était heureuse de répondre à sa demande.

En arrivant sur les lieux, Donna a trouvé le chien sur le trottoir, entouré d’un groupe de femmes aimantes. Elles l’avaient détaché du poteau, mais il refusait toujours de se lever. « Lorsque je me suis approchée de lui, il s'est retourné et a levé la patte, a expliqué Donna à The Dodo. J'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème, mais il voulait juste qu'on lui frotte le ventre ! »

« C'était un chien très timide, poursuit-elle. Il n'était pas sûr de ce qui se passait, mais il a tout de suite aimé les caresses sur le ventre. »

Donna n’a pas tardé à comprendre que rien ne pouvait inciter le chien a bouger de lui-même. Elle l’a donc pris dans ses bras et l’a porté jusqu’à sa voiture. Elle l’a emmené au refuge, où les vétérinaires ont établi qu’il était en bonne santé.

A lire aussi : Une chienne négligée pendant des années mène un combat courageux contre une maladie et les fantômes de son passé (vidéo)

Des câlins sur demande !

Le chien, baptisé Campbell, était donc prêt à vivre sa première expérience dans un foyer ! Il a rapidement rejoint une famille d’accueil aimante, où il s’imprègne de toute l’affection de ses bienfaiteurs.

Aujourd’hui, Campbell a un endroit sûr et chaud pour dormir la nuit, mais aussi - et surtout - accès à des câlins sur demande ! Pour lui, il n’y a rien de mieux que cela.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil