Un chien entre seul dans un bureau de police et monte sur le comptoir pour signaler qu'il est perdu

Les policiers d’une ville texane ont reçu un surprenant visiteur dans leurs bureaux. Il s’agissait d’un chien, qui était visiblement là pour avoir un peu de compagnie alors qu’il s’accordait une petite escapade.

Illustration : "Un chien entre seul dans un bureau de police et monte sur le comptoir pour signaler qu'il est perdu"

Il peut se passer toutes sortes de choses dans un commissariat de police. Celui d’Odessa, dans l’Etat du Texas, a été le théâtre d’une scène insolite, mais qui n’a pas manqué de faire sourire toutes les personnes présentes, comme le raconte Fascinating Things.

La matinée touchait à sa fin en cette journée de fin janvier, qui se déroulait jusque-là de manière routinière pour les policiers. Ces derniers étaient loin de s’attendre à accueillir un invité assez spécial.

Un chien est, en effet, entré au poste de police et s’est présenté à la réception. Il avait vraisemblablement quelque chose à signaler. Il s’est dressé sur ses pattes arrière et appuyé sur le comptoir, sous les yeux amusés des agents des forces de l’ordre.

Illustration de l'article : Un chien entre seul dans un bureau de police et monte sur le comptoir pour signaler qu'il est perdu

Le croisé Berger Allemand était très amical. Le sergent Rusty Martin, qui adore les chiens, est venu à sa rencontre en apportant une balle de tennis. Il a passé un petit moment à jouer avec lui, pendant que ses collègues tentaient d’identifier l’animal.

Illustration de l'article : Un chien entre seul dans un bureau de police et monte sur le comptoir pour signaler qu'il est perdu

Il est reparti aussi vite qu’il était arrivé

Il portait bien un collier, mais sa médaille semblait s’en être détachée. Les policiers ont alors fait appel au service de contrôle animalier. Toutefois, avant l’arrivée de ce dernier, le canidé a décidé de quitter les lieux. Il est sorti du poste de police aussi soudainement qu’il y était entré.

Illustration de l'article : Un chien entre seul dans un bureau de police et monte sur le comptoir pour signaler qu'il est perdu

A lire aussi : Une chienne et une pie forcées de se séparer après 4 ans d'amitié, leur famille se dit dévastée par cette décision et en appelle au bon sens des autorités

Le lendemain, son propriétaire s’est manifesté après la publication des photos par l’officier Martin sur les réseaux sociaux. Il a expliqué que son chien, qui s’appelle Chico, s’était aventuré hors du domicile, situé à quelques pâtés de maisons de là, et qu’il était rentré peu après.

La visite de Chico était brève, mais elle a suffi à égayer la journée des policiers.

1 commentaire