Un chien de retour chez sa famille dans le Tarn, 6 mois après s’être volatilisé

Les Bez sont heureux et soulagés : ils ont retrouvé leur chien Balto, qui avait disparu 6 mois plus tôt. L’animal avait été récupéré à quelques dizaines de km du domicile familial, puis emmené chez un vétérinaire.

Illustration : "Un chien de retour chez sa famille dans le Tarn, 6 mois après s’être volatilisé"

Un chien n’ayant plus donné signe de vie depuis le mois d’octobre dernier a récemment rejoint sa famille, comme le rapporte La Dépêche.

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2019. Les Bez, qui habitent le hameau d’Auvezines dans la commune de Montgey (81), constataient la disparition de Balto. Il avait profité des travaux réalisés à l’époque, qui consistaient à refaire le portail de la maison, pour prendre le large. Le contexte était d’autant plus favorable à une fugue qu’on était en pleine saison de chasse et qu’il y avait des chiennes en chaleur dans les environs.

Le croisé Cocker Anglais / Epagneul s’était déjà échappé à plusieurs reprises auparavant, mais ses éclipses n’étaient que de courte durée. Cette fois-ci, l’absence du chien était beaucoup plus préoccupante.

Malgré les recherches menées dans le secteur, les vétérinaires, refuges et chenils contactés, ainsi que les annonces postées sur Pet Alert et divers sites, Balto restait introuvable.

Jusqu’au 21 avril dernier, jour où le chien a été localisé du côté de Castres, à une trentaine de kilomètres de là. Un habitant l’a récupéré, en a pris soin et l’a emmené chez le vétérinaire, qui a détecté sa puce d’identification. Grâce à celle-ci, il a obtenu les coordonnées des Bez et a appelé Emeline, la mère de famille, pour lui annoncer la bonne nouvelle.

A lire aussi : Ce duo canin a développé un astucieux stratagème pour empêcher ses maîtres d'écourter leur journée à la plage (vidéo)

Celle-ci s’est aussitôt rendue à Castres pour ramener Balto à la maison, où sa fille Léana a pu le serrer à nouveau dans les bras. Emeline, qui pense que « ce sont des personnes mal intentionnées qui l’ont volé », a tenu à remercier le Castrais qui s’était très bien occupé du chien.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 25/05/20

    merci à cette dame d'avoir pris soin du chien en attendant qu'il retrouve ses maîtres...mais faites attention à vos animaux

      Répondre   Signaler


  • Image de profil