Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien de retour chez sa famille dans le Tarn, 6 mois après s’être volatilisé

Publié le 13/05/2020 à 12h47

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un chien de retour chez sa famille dans le Tarn, 6 mois après s’être volatilisé"
Photo d'illustration

Les Bez sont heureux et soulagés : ils ont retrouvé leur chien Balto, qui avait disparu 6 mois plus tôt. L’animal avait été récupéré à quelques dizaines de km du domicile familial, puis emmené chez un vétérinaire.

Un chien n’ayant plus donné signe de vie depuis le mois d’octobre dernier a récemment rejoint sa famille, comme le rapporte La Dépêche.

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2019. Les Bez, qui habitent le hameau d’Auvezines dans la commune de Montgey (81), constataient la disparition de Balto. Il avait profité des travaux réalisés à l’époque, qui consistaient à refaire le portail de la maison, pour prendre le large. Le contexte était d’autant plus favorable à une fugue qu’on était en pleine saison de chasse et qu’il y avait des chiennes en chaleur dans les environs.

Le croisé Cocker Anglais / Epagneul s’était déjà échappé à plusieurs reprises auparavant, mais ses éclipses n’étaient que de courte durée. Cette fois-ci, l’absence du chien était beaucoup plus préoccupante.

Malgré les recherches menées dans le secteur, les vétérinaires, refuges et chenils contactés, ainsi que les annonces postées sur Pet Alert et divers sites, Balto restait introuvable.

Jusqu’au 21 avril dernier, jour où le chien a été localisé du côté de Castres, à une trentaine de kilomètres de là. Un habitant l’a récupéré, en a pris soin et l’a emmené chez le vétérinaire, qui a détecté sa puce d’identification. Grâce à celle-ci, il a obtenu les coordonnées des Bez et a appelé Emeline, la mère de famille, pour lui annoncer la bonne nouvelle.

A lire aussi : "Grâce au chien des voisins, une dame âgée reçoit ses provisions tout en restant en sécurité chez elle"

Celle-ci s’est aussitôt rendue à Castres pour ramener Balto à la maison, où sa fille Léana a pu le serrer à nouveau dans les bras. Emeline, qui pense que « ce sont des personnes mal intentionnées qui l’ont volé », a tenu à remercier le Castrais qui s’était très bien occupé du chien.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 25/05/20

    merci à cette dame d'avoir pris soin du chien en attendant qu'il retrouve ses maîtres...mais faites attention à vos animaux

     Répondre  Signaler


Articles en relation