Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien de la police new-yorkaise se blesse lors d’une intervention

Publié le 16/08/2017 à 10h44

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien de la police new-yorkaise se blesse lors d’une intervention"

En fouillant dans le grenier où il a permis de découvrir plusieurs armes à feu, le Berger Allemand prénommé Timoshenko est passé à travers le plafond et tombé lourdement sur sa patte. Il a dû être hospitalisé.

Jeudi dernier (10 août), des officiers de la police de New York (New York Police Department – NYPD) ont été appelés à effectuer une perquisition dans un domicile situé à Brooklyn, plus précisément dans le quartier de Red Hook, sur Sebring Street. Les policiers étaient accompagnés d’un de leurs meilleurs atouts, un Berger Allemand répondant au nom de Timoshenko.

D’après NBC New York, ce dernier n’a pas tardé à démontrer son efficacité en flairant une cache d’armes qui se trouvait dans le grenier. Le brave quadrupède y a déniché un véritable arsenal, constitué notamment d’un pistolet semi-automatique, d’un fusil d’assaut, d’un fusil à pompe, de 6 autres armes à feu, mais également d’un vieux mousquet à poudre noire.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Toutefois, en progressant dans le grenier, Timoshenko est malencontreusement passé à travers le plafond et a fait une lourde chute. L’accident lui a valu une grosse blessure à la patte, qui a nécessité son évacuation en urgence vers un hôpital vétérinaire local. Pris en charge, il a reçu 7 points de suture.

Grâce à Timoshenko, le détenteur des armes a pu être arrêté ; il s’agirait d’un certain Agron Haskaj, âgé de 61 ans.

Timoshenko, le Berger Allemand du NYPD, s’était déjà illustré en octobre 2015 en découvrant des armes et une boîte de chips Pringles pleine de marijuana lors d’un contrôle routier, toujours à Brooklyn. Par ailleurs, il avait pris part à plusieurs missions de sauvetage lors de catastrophes à travers le pays.

Timoshenko posant près d'armes à feu découvertes grâce à lui en octobre 2015 (NYPD)

858 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !