Un chien dans un état grave transporté d’urgence chez le vétérinaire après avoir mangé du cannabis

Leonora Belcher, 31 ans, ne s’attendait pas à ce que la promenade quotidienne de son chien Rye vire au cauchemar. L’animal a ingéré accidentellement de la drogue laissée par des fêtards dans le Mugdock Country Park, situé à environ 15 kilomètres au nord de Glasgow (Écosse).

Illustration : "Un chien dans un état grave transporté d’urgence chez le vétérinaire après avoir mangé du cannabis"

« J’étais au travail et Rye était avec son promeneur de chien. Il jouait avec d’autres chiens quand le promeneur a remarqué qu’il se comportait de manière très étrange », a confié sa propriétaire à Daily Record. L’animal, dont les yeux étaient vitreux, semblait instable et désorienté.

En raison de son état grave, il a été transporté chez un vétérinaire. Ce dernier l’a aussitôt envoyé à l’hôpital pour animaux de compagnie de Vets Now, afin qu’il reçoive des soins appropriés. Les soigneurs ont découvert que le Whippet de 10 mois a consommé accidentellement du cannabis dans le parc.

Illustration de l'article : Un chien dans un état grave transporté d’urgence chez le vétérinaire après avoir mangé du cannabis

© Vets Now

Le chien a ressenti les effets de la drogue pendant plusieurs jours

Leonora Belcher a été stupéfaite d’apprendre que l’apathie et l’étourdissement de son chien ont été provoqués par l’ingestion de drogue. « C’était vraiment effrayant et horrible », a-t-elle déclaré. Le jeune canidé, très malade, a reçu un traitement spécifique et est resté toute la nuit en observation. « Nous l’avons gardé sous perfusion et lui avons donné du charbon actif pour absorber les toxines dans son sang », a expliqué l’un des soigneurs.

Heureusement, la trentenaire a pu récupérer son compagnon le lendemain matin. Rye a encore été dopé pendant quelques jours, avant de retrouver un état normal. Il est aujourd’hui hors de danger.

Illustration de l'article : Un chien dans un état grave transporté d’urgence chez le vétérinaire après avoir mangé du cannabis

© Vets Now

A lire aussi : Sept ans après sa disparition, cette chienne retrouve enfin ses propriétaires !

Leonora Belcher conseille aux possesseurs d’animaux domestiques de garder leur chien en laisse et de demander aux personnes faisant la fête de tout nettoyer après leur départ. Et si l’animal a mangé quelque chose de dangereux, ils doivent contacter immédiatement un vétérinaire.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/06/21

    Pauvre toutou...cela aurait pu être dramatique....j'espère que "les effets" sont maintenant disparus (le chien est super beau)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil