Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Aveugle, ce chien a développé une étonnante technique pour savoir si les gens qu'il aime l'entourent

Publié le 14/11/2018 à 10h29

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Aveugle, ce chien a développé une étonnante technique pour savoir si les gens qu'il aime l'entourent" © Leo Fernandes

Pendant 4 ans, un chien et sa famille vivaient comme tout le monde. Et puis, le canidé a développé un glaucome, ce qui l’a rendu aveugle. Néanmoins, il continue de vivre avec une relative confiance en lui. Toutefois, une crainte l'habitait : celle d’être abandonné par sa famille. Il a donc développé une technique…

Jake est un chien très attaché à sa famille. Encore plus depuis 2 ans. Car ce canidé a malheureusement développé un glaucome qui l’a rendu complètement aveugle. Cependant, sa famille avec laquelle il partage son quotidien depuis 6 ans ne l’a pas abandonné. Elle, comme lui, ont pris cette maladie comme un coup du destin.

Il convient d’avancer et profiter de chaque instant. C’est notamment ce que doit penser, depuis, Jake. Malgré sa cécité, il continue de montrer son bien-être et de se débrouiller seul. Il en oublierait presque qu’il n’est pas aveugle de naissance.

Mais Jake semble avoir une phobie : celle de ne plus avoir sa famille à ses côtés. Quand il voyait encore, c’était assez simple. Un coup d’œil pour être rassuré et le tour était joué. Aujourd’hui, il a dû développer une technique bien à lui

A lire aussi : "Empêcher son chien de sauter sur les gens"

Un chien heureux et…paresseux !

Jake s’approche d’un membre de la famille et pose sa tête sur ses genoux. Ainsi, il s’assure qu’il n’est pas seul et abandonné. Cela lui arrive de faire cela toutes les 5 minutes. Sa famille, patiente et compréhensive, n’a jamais été énervée par ce fonctionnement. Elle semble heureuse de savoir Jake rassuré.

D’ailleurs, Leo Fernandes est heureux de partager une autre technique de son chien, dans des propos accordés à The Dodo : « Il ne met pas juste son visage autour de vous, il donne également sa patte jusqu'à ce que quelqu'un la prenne dans les airs. »

Au-delà de cette peur, Jake reste un chien doté d’une solide confiance. Il sait où tout se trouve dans sa maison. Il adore se promener et se faire câliner. Et, malin comme il est, il a également pris l’habitude d’être porté pour grimper les escaliers. « C’est le chien le plus paresseux que je n’ai jamais vu », rigole son propriétaire.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire