Un chien abandonné par son maître tente désespérément de regagner le voiture de son maître (vidéo)

En Angleterre, une caméra de surveillance a capturé une scène qui attriste et révolte à la fois. La vidéo montre un chien qui, venant d'être abandonné par son maître, a désespérément couru derrière la voiture de ce dernier pour l'y rejoindre. Le pauvre animal a été recueilli par la RSPCA.

Illustration : "Un chien abandonné par son maître tente désespérément de regagner le voiture de son maître (vidéo)"

Cette vidéo enregistrée par une caméra de surveillance a de quoi vous briser le cœur. La scène s'est déroulée quelques jours avant Noël, le lundi 17 décembre peu après 17h, dans une rue de Stoke-on-Trent en Angleterre.

Dans les images, on voit clairement un homme descendre d'une voiture, jeter le couchage du chien, puis repartir en courant pour remonter dans le véhicule, abandonnant l'animal libéré de sa laisse sur place.

Il a profité d'un moment de distraction du malheureux Staffordshire Bull Terrier à la robe blanc et noir pour le semer. Le chien a désespérément tenté de remonter dans la voiture en remuant la queue, croyant sans doute qu'il s'agissait d'un jeu, mais les portières s'étaient déjà refermées et le conducteur avait démarré.

Une heure plus tard, un passant a découvert le quadrupède assis sur son couchage. La RSPCA en a été informée. C'est d'ailleurs l'organisation basée à Southwater qui a publié cette vidéo. Elle a ouvert une enquête, ce qui lui a permis d'apprendre que le chien, qu'elle a renommé Snoop, avait déjà eu 2 propriétaires auparavant et qu'ils n'avaient aucun lien avec cet abandon cruel. C'est grâce à la puce d'identification portée par l'animal et détectée par les vétérinaires que cette information a pu être obtenue.

La RSPCA a indiqué que Snoop a été placé dans un refuge, qu'il se portait bien et qu'il était très amical. Elle espère lui trouver rapidement une famille d'adoption. Dans le même temps, elle appelle d'éventuels témoins à se manifester pour permettre à l'enquête d'avancer.

A lire aussi : Grâce à sa maîtresse fan de Harry Potter, Dobby le Labradoodle s’entraîne à exécuter des « sorts magiques » (vidéo)

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 29/12/18

    Enfoiré. Quelle honte

      Répondre   Signaler


  • Martine Duc a écrit : 30/12/18

    Il faut vraiment être une ORDURE et ne pas avoir de coeur pour abandonner un petit être sans défense,la vie se chargera de lui faire payer un jour à ce monstre de POURRITURE et très vite.....!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/12/18

    quel enfoiré..;avec la caméra et la voiture, je pense qu'il est très facile de retrouver ce MONSTRE !!! j'espère que le chien retrouvera très vite une gentille famille.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/12/18

    A quand des amende pour les abandons qui serai vraiment efficace

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/12/18

    J'espère que l'on va être très dure avec ces ordures de grosses amendes et l'obligation pour avoir un chien d'une autorisation, de le pucer et le stériliser

      Répondre   Signaler


  • Chat49 a écrit : 03/01/19

    J'espère que cette ordure a était retrouver et a eu une bonne amende , avec interdiction de ravoir un animal ,faut juste espérer qu'il ne lui en pas redonner le toutou qui sera de nouveau jeté à la rue par cette énergumène

      Répondre   Signaler


  • Image de profil