Un chien abandonné dans un parc attend désespérément le retour de son propriétaire et refuse la nourriture offerte par les passants

Publié le 12/04/2021 à 17h50

Ecrit par Joséphine Voisart dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un chien abandonné dans un parc attend désespérément le retour de son propriétaire et refuse la nourriture offerte par les passants" © Vivian Wong / Facebook

Les chiens sont connus pour être des compagnons fidèles, et ce pour la vie. Pourtant, certains sont abandonnés par leurs propriétaires. En Malaisie, un chien a malheureusement vécu cette expérience terrible. Le mois dernier, l’animal a été retrouvé attaché à la grille d’un parc, seul.

Vivian Wong, originaire de Malaisie, a partagé la triste histoire de ce chien sur sa page Facebook, le 22 mars. Émue, la jeune femme a expliqué que le canidé a été abandonné à l’entrée du parc Taman Tun Dr Ismail, à Kuala Lumpur. Ce dernier était tristement allongé dans la terre, près de sa laisse qui pendait derrière lui. Une laisse à laquelle son propriétaire avait dû l’attacher, relate le Mothership.

Le quadrupède au collier rouge a attendu fidèlement son propriétaire pendant plusieurs jours, refusant catégoriquement de quitter sa place. Certains riverains bouleversés ont tenté d’apporter un peu de leur aide en lui laissant de la nourriture et de l’eau, que le chien, très effrayé, a boycotté.

© Vivian Wong / Facebook

"L'abandonner n'est pas une option"

Le propriétaire n’est jamais revenu. « L’abandonner n’est pas une option », a pourtant déclaré Vivian Wong sur le réseau social, « Ne lui faites pas ça ! ». Heureusement, un Bon Samaritain nommé Omar Michael a réussi à récupérer le chien. Il héberge actuellement son nouveau compagnon et prend soin de lui.

A lire aussi : Une chienne errante s'invite à un enterrement de vie de garçon et change le cours de la soirée

Cette histoire peut rappeler celle d’Hachiko, un Akita Inu célèbre pour son attachement inébranlable envers son propriétaire décédé. Après la mort de ce dernier, Hachiko l’a attendu pendant 10 ans au même endroit, jusqu’à son dernier souffle.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/04/21

    merci à ce brave homme d'avoir sauvé ce pauvre chien abandonné.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/04/21

    je ne comprend plus l etre humain si ont peu les appeler humain non des monstres sans coeur qui ne savent pas c est quoi l amitier la fidelite de nos amis as quatres pattes la roue tourne ses monstres seront punis pour toute ses souffrances animalieres merci a ce monsieur au grand coeur

     Répondre  Signaler


Articles en relation