Un Berger Malinois risque sa vie pour sauver celle du chaton de la famille pris au piège dans l'incendie de leur maison !

Illustration : "Un Berger Malinois risque sa vie pour sauver celle du chaton de la famille pris au piège dans l'incendie de leur maison ! "

Se mettant lui-même en danger de mort, un chien a bravé les flammes qui rongeaient la maison de sa famille pour sauver la vie de son meilleur ami, un chaton resté bloqué à l’intérieur. Un acte illustrant à la fois l’altruisme, l’attachement et l’héroïsme de nos amis à 4 pattes.

L’histoire rapportée par le The Wild Child date de plus de 5 ans, mas elle vaut largement la peine qu’on la découvre ou redécouvre.

En juin 2015, à Donetsk en Ukraine, une très violente explosion avait eu lieu dans un complexe militaro-industriel. L’onde de choc avait été ressentie à des kilomètres à la ronde, mais ce n’était pas la seule conséquence de la détonation, puisqu’elle avait également provoqué une série d’incendies autour du site.

De nombreuses habitations aux alentours ont été détruites et en proie aux flammes. Les habitants ont dû évacuer leurs domiciles dans la précipitation. Toutefois, un chien a choisi de rester chez lui pour porter secours à un membre très spécial de sa famille.

Le Berger Belge Malinois n’avait pas hésité à s’engouffrer dans le brasier pour aller chercher son ami chaton. Il a risqué sa vie pour sauver celle du petit félin, auquel il était extrêmement attaché. Tous 2 avaient, en effet, l’habitude de tout faire ensemble : jouer, dormir… Il était hors de question pour le canidé de partir sans lui et de le savoir en danger sans rien faire.

Alors que leurs propriétaires retenaient leur souffle à l’extérieur de la maison incendiée, le chien en est finalement ressorti, tenant le chaton dans la bouche. Tous 2 étaient sains et saufs.

Le Berger Belge Malinois a été salué en héros par les riverains.

0 partage
" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation