Un Berger Belge Malinois pris au piège entre 2 murs nécessite l’intervention des pompiers

Après de longues minutes de frayeurs, les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise ont clôturé l’année 2022 en beauté. Ils ont porté secours à un pauvre toutou qui s’était coincé dans un interstice entre 2 murs, et ont une nouvelle fois été salués pour leur héroïsme à toute épreuve.

Illustration : "Un Berger Belge Malinois pris au piège entre 2 murs nécessite l’intervention des pompiers"

Le 30 décembre dernier, les agents du SDIS 95 sont intervenus dans la commune de Garges-lès-Gonesse, au nord de Paris. Les spécialistes du Risque Animalier ont volé à la rescousse d’un Berger Belge Malinois qui était pris au piège entre 2 murs, comme le rapporte le magazine 30 Millions d’Amis.

5 sauveteurs chevronnés et 2 engins ont été mobilisés la veille de la Saint-Sylvestre pour venir à bout d'une intervention qui s'annonçait plutôt périlleuse, mais c'était sans compter sur leur professionnalisme. Ils ont été très précautionneux à son égard et l'ont rassuré à chaque instant. Ils ont aussi pris soin de protéger toutes les parties de son corps pendant leur opération.

Illustration de l'article : Un Berger Belge Malinois pris au piège entre 2 murs nécessite l’intervention des pompiers

SDIS 95 - pompiers du Val-d'Oise / Facebook

Tout au long de cette intervention, le pauvre quadrupède laissait échapper des gémissements de peur qui font peine à entendre, comme l’illustre une vidéo disponible sur Facebook. Ce chien attendait avec impatience d’être tiré d’affaire…

Plus de peur que de mal

Au bout de 2 heures et demie de dur labeur, l'opération touchait enfin à sa fin ! Les secouristes étaient fous de joie, mais le plus heureux dans l’histoire était sans aucun doute le petit Berger Belge Malinois ! Il a véritablement « fait la fête » à ses anges gardiens, pour leur exprimer son immense gratitude.

Illustration de l'article : Un Berger Belge Malinois pris au piège entre 2 murs nécessite l’intervention des pompiers

A lire aussi : L’annonce originale d’un refuge pour faire adopter l’un de ses chiens résidents devient virale sur les réseaux sociaux (vidéo)

SDIS 95 - pompiers du Val-d'Oise / Facebook

Sur Facebook, les sapeurs-pompiers ont été félicités et remerciés par des centaines d’internautes pour ce sauvetage plus que réussi. Ces « héros qui ne portent pas de cape » ont fait preuve d’une grande vigilance lors de leur intervention, et ont permis à ce chien d’avoir la vie sauve.

2 commentaires