Des pompiers deviennent les héros d'un chiot de 5 mois piégé sous le plancher d'une maison (vidéo)

Un chiot nommé Buddy s'est retrouvé coincé sous un plancher. Pour le sauver, ses propriétaires n'ont eu d'autre choix que d'appeler les secours.

Illustration : "Des pompiers deviennent les héros d'un chiot de 5 mois piégé sous le plancher d'une maison (vidéo)"

Lorsqu'ils partent à la découverte du monde et de la vie, les chiots font parfois des bêtises. Il convient de toujours garder un œil attentif sur ces petites créatures chétives.

À Davenport, dans l'Iowa (États-Unis), la boule de poils âgée de 5 mois seulement s'est retrouvée dans une mauvaise situation, au grand dam de sa famille. Le jeune chien a visiblement l'âme d'un aventurier. Poussé par sa curiosité, il a rampé sous le plancher de la terrasse pour renifler mille et une odeurs.

Malheureusement, il n'a pas réussi à sortir de ce piège, rapporte Daily Paws.

Illustration de l'article : Des pompiers deviennent les héros d'un chiot de 5 mois piégé sous le plancher d'une maison (vidéo)

© Davenport Fire Department / Facebook (capture d'écran)

Tout est bien qui finit bien !

Ses propriétaires, alertés par ses pleurs, ont essayé de le récupérer. Mais leur tentative fut un échec. Les pompiers de Davenport ont donc été contactés.

Les soldats du feu ont été contraints de retirer une latte de bois, pour extirper le jeune chien de sa prison souterraine. Alors qu'ils regardaient l'ouverture pour évaluer leur prochaine action, Buddy a suivi la lumière des lampes torches et est apparu à travers l'espace étroit, qui est apparu pour son plus grand soulgement.

Sa queue remuant joyeusement, le chiot semblait extrêmement reconnaissant d'avoir été libéré, après une heure d'attente. Buddy, qui a fait la fête à ses héros, est ressorti indemne de ce confinement inattendu.

Comme il a été heureux de retrouver les bras réconfortants de ses proches ! Le service d'incendie de Davenport a publié la vidéo du sauvetage sur Facebook. De nombreux internautes les ont félicités pour leur travail remarquable.

A lire aussi : Ce chien retrouvé paralysé entre les rails d’une voie ferrée a défié tous les pronostics

Il arrive que nos amis à 4 pattes se mettent en danger dans leur propre maison, raison pour laquelle il s'avère nécessaire de toujours sécuriser l'environnement et de les surveiller attentivement. En mars 2021, une femme originaire de Colombie-Britannique a dû appeler les secours, lorsqu'elle a découvert sa chienne bloquée dans le mécanisme du canapé.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/12/21

    merci aux équipes d'avoir sauvé le chiot (perso, je n'aurais pas, je pense, fait appel aux pompiers....j'aurais cassé moi-même la latte de bois pour sauver mon chiot)....J'espère que les proprios vont sécuriser cet endroit et veiller au petit

      Répondre   Signaler


  • Image de profil