Ce Berger Belge Malinois a trouvé une solution originale pour se rafraîchir en pleine canicule (vidéo)

Le Berger Belge Malinois est réputé pour être un chien extrêmement intelligent et un athlète robuste. Par ailleurs, il est très joueur, comme le prouve ce spécimen. En effet, dans cette vidéo, ce toutou bien décidé à combattre la chaleur environnante par tous les moyens a surpris par son agilité. La joie qu’il ressent en se baignant est attendrissante.

Illustration : "Ce Berger Belge Malinois a trouvé une solution originale pour se rafraîchir en pleine canicule (vidéo)"

Annalisa Saccani est une grande amoureuse des animaux et particulièrement des canidés. Elle s’occupe au quotidien de nombreux chiens dans le besoin. Elle réside dans la ville de Reggio d’Émilie en Italie.

Le 18 juin 2022, alors que toute l’Europe subissait une période caniculaire, elle a filmé une scène des plus touchantes.

En effet, un toutou adulte de race Berger Belge Malinois qui souffrait de la chaleur a décidé d’utiliser un gros vase en terre cuite rempli d’eau fraîche comme piscine.

On peut l’observer profiter dans un premier temps du petit jet d’eau qui coule, puis choisir finalement de grimper sur le rebord.

Avec agilité, le canidé finit par plonger son arrière-train et se retrouve immergé jusqu’à la moitié du corps seulement.

Faire avec les moyens du bord

Le chien toujours pas satisfait plonge alors la tête la première au fond du récipient. Il se délecte de ce moment de plaisir en faisant plusieurs tours sur lui-même comme un poisson dans son bocal en nageant en apnée.

La vidéo postée sur Facebook est devenue virale. Elle a amassé plus de 18 000 likes, 1 900 commentaires et a été visionnée plus de 5,4 millions de fois.

A lire aussi : Sa rencontre avec une baleine laisse ce chien littéralement sans voix (vidéo)

Il faut dire que les animaux aiment nous surprendre. On peut lire parmi les réactions des internautes : « Incroyable ce chien ! Formidable », ou encore « Il est loin d’être bête », rapporte le Chasse Passion.

Par ailleurs, de nombreux utilisateurs ont mis en avant avec humour ses aptitudes de canidé de protection et/ou de garde ici bien dissimulées.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil