Un Berger Allemand évacué d’un incendie en arrêt cardiaque est sauvé grâce au bouche-à-museau réalisé par le pompier (vidéo)

Ces pompiers ont accompli un double acte de bravoure en sauvant non seulement la famille des flammes, mais aussi les 2 chiens. L’un d’eux avait inhalé trop de fumée et était en arrêt cardiaque. Grâce au dévouement du secouriste, il est revenu à lui.

Illustration : "Un Berger Allemand évacué d’un incendie en arrêt cardiaque est sauvé grâce au bouche-à-museau réalisé par le pompier (vidéo)"

Les pompiers ont été contactés un jour vers midi pour un feu d’habitation rue Enriqueta dans la ville de San Antonio au Chili. À leur arrivée, la maison était entièrement en flamme. L’équipe du feu est donc intervenue dans les plus brefs délais pour évacuer les membres de la famille.

Cristián Espinoza, un soldat du feu aguerri de la Brigade de secours et d'aide communautaire (Brac), faisait partie de l’intervention. Si les personnes du foyer étaient toutes sorties saines et sauves, les animaux de compagnie étaient toujours à l’intérieur.

Cristián est donc entré et a constaté que les 2 Bergers Allemands, Apolo et Princesa, étaient allongés au sol, pris au piège dans un nuage épais de fumée.

Illustration de l'article : Un Berger Allemand évacué d’un incendie en arrêt cardiaque est sauvé grâce au bouche-à-museau réalisé par le pompier (vidéo)
Soy San Antonio / Capture video

Un état préoccupant

L’un d’eux était en arrêt cardiaque et son pouls était faible. « L'un des chiens était presque mort et c'est pourquoi nous lui avons donné du répit. Je referais la même chose, car nous sommes préparés à cela », a déclaré Cristán à Animaux Mignons.

En effet, le pompier a pratiqué une réanimation bouche-à-museau au brave toutou en souffrance. Il a ainsi insufflé de l’air dans les poumons du canidé jusqu’à ce qu’il reprenne ses esprits. Le chien a ensuite été connecté à un équipement respiratoire autonome pour continuer les soins.

A lire aussi : Une chienne à 3 pattes troque l'errance en Inde contre une nouvelle vie heureuse 11 000 km plus loin

Grâce à cet acte héroïque, le Berger Allemand a survécu. Les résidents de la maison dévastée se sont réfugiés chez un voisin le temps de se remettre de l’épreuve. Les propriétaires de Princesa et Apolo sont extrêmement reconnaissants envers cet homme qui a traité leurs chiens comme des membres à part entière de la famille.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/06/22

    mille mercis à ce sauveur d'avoir "sauvé" le BA de la mort, et l'autre chien également...j'espère que les propriétaires pourront être relogés.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil