Un adolescent de 14 ans met sa vie en jeu pour sauver la vie d'un chien emporté par le courant

Malgré la basse température de l’eau et la force du courant, un garçon de 14 ans n’a pas hésité à plonger dans la rivière pour porter secours à un chien qui risquait de se noyer. Tous 2 ont pu être sortis de l’eau grâce à une chaîne humaine.

Illustration : "Un adolescent de 14 ans met sa vie en jeu pour sauver la vie d'un chien emporté par le courant"

Un chien a été sauvé de la noyade par un adolescent la semaine dernière à Burlats, commune située dans le Tarn, comme le rapporte La Dépêche du Midi.

Ce sauvetage héroïque a eu lieu le mardi 12 mai. Ce jour-là, Maxence Douzille, 14 ans, accompagnait sa mère lors d’une promenade sur les bords de la rivière Agout. Il a alors vu un chien de grande taille qui se trouvait dans le cours d’eau et qui avait toutes les peines du monde à se maintenir à flot. Le maître de l’animal, propriétaire d’un château situé dans les environs, ne pouvait rien faire pour le sauver.

Le garçon a aussitôt décidé de voler à son secours, bravant à la fois l’eau froide et le courant de la rivière en crue. Lui-même se mettait en grand danger en agissant de la sorte, mais « il fallait récupérer le chien », a-t-il confié à La Dépêche après son intervention.

Une chaîne humaine s’est rapidement mise en place, constituée de la mère de Maxence, du propriétaire du chien et d’une habitante locale. Tous 3 ont ainsi pu aider l’adolescent et le chien à sortir de l’eau sains et saufs.

Cette mésaventure n’est plus qu’un mauvais souvenir pour le quadrupède, un chien de montage des Pyrénées de 70 kg et répondant au nom d’Oral.

A lire aussi : Une femme fortunée propriétaire de chiens et de chats surprend sa famille par le contenu de son testament

3 commentaires