Touché par balle en tentant de sauver ses maîtres d’un vol à main armée, un Bull Terrier reçoit une médaille récompensant sa bravoure !

7 mois après son acte de bravoure, Billy le chien a été récompensé en recevant le Wodan Animal Hero Award. Le quadrupède avait pris la défense de ses maîtres alors qu’ils étaient agressés par des voleurs à main armée. Le Bull Terrier a reçu une balle dans la poitrine en intervenant.

Illustration : "Touché par balle en tentant de sauver ses maîtres d’un vol à main armée, un Bull Terrier reçoit une médaille récompensant sa bravoure !"

Billy est un véritable héros. Ce chien de 5 ans avait failli mourir en janvier dernier, s’interposant face à des voleurs armés, rapporte The Epoch Times.

Ce jour-là, le Bull Terrier accompagnait son maître Felipe Sinisterra 25 ans, et la compagne de celui-ci, Natalia Gomez. Ils se promenaient non loin de leur domicile en Pennsylvanie, quand des individus armés les ont interceptés. Le jeune homme s’apprêtait à leur remettre son téléphone portable, mais son chien s’est mis à aboyer en direction des assaillants. Ce à quoi l’un d’eux a réagi en lui tirant dessus, l’atteignant au niveau de la poitrine.

Une patrouille de police est arrivée sur les lieux peu après. Elle a conduit le chien à l’hôpital vétérinaire Ryan. La balle avait touché plusieurs organes vitaux, dont le cœur, le poumon gauche et le foie. Le quadrupède a dû subir 2 opérations, puis est resté en unité de soins intensifs durant des semaines. Par miracle, il a survécu à l’attaque et s’en est totalement remis.

Par la suite, des dons ont permis de régler les frais d’hospitalisation, qui s’élevaient à 48 000 dollars.

Le 14 août dernier, Billy a reçu le « Wodan Animal Hero Award », un prix décerné aux animaux s’étant illustrés par des actes de bravoure. La plupart des lauréats sont des chiens d’assistance, mais « le comité a été touché » par le courage du Bull Terrier, qui « n’a pas été entraîné » et a purement agi « par instinct », d’après Jennifer Keeler, directrice de l’association des vétérinaires de Pennsylvanie.

Entretemps, Felipe Sinisterra a déménagé chez sa mère, dans une zone rurale du nord de la Pennsylvanie, où Billy profite désormais de la nature et de la quiétude.

A lire aussi : Zorro le chien militaire à la retraite retrouve son ancienne maîtresse et commence une nouvelle vie

2 commentaires