Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Suisse : Un chien sauve sa famille d’un incendie

Publié le 09/02/2017 à 11h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Suisse : Un chien sauve sa famille d’un incendie"

C’est par ses aboiements inhabituels que Boxi, un Border Collie, a tiré sa famille de son sommeil alors que la maison était en proie aux flammes. Grâce à l’alerte donnée par le chien, tout le monde a pu se mettre à l’abri à temps.

Même si la maison et les biens qu’elle comprenait sont totalement détruits, ses locataires sont heureux d’avoir survécu au terrible incendie survenu en début de semaine à Montlingen dans le canton de Saint-Gall (nord-est de la Suisse), d’après le récit relayé par le site 20 Minutes. Et s’ils sont sains et saufs aujourd’hui, c’est bien grâce à leur héros de chien, un Border Collie répondant au nom de Boxi.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

C’est, en effet, ce dernier qui a donné l’alerte tard dans la nuit du lundi en se mettant à aboyer de manière inhabituelle. Réveillés par les appels de Boxi, le père, la mère et leur fils ont tout de suite compris que quelque chose de grave se passait. Ils se sont alors rendu compte qu’une bonne partie de leur maison était déjà en flammes. Toute la famille s’est précipitée à l’extérieur de la maison, juste à temps pour en sortir indemne.

Alertés, les pompiers sont arrivés sur les lieux et ont aussitôt commencé à lutter contre les flammes. Malheureusement, celles-ci avait déjà beaucoup progressé et les soldats du feu, qui étaient une cinquantaine, n’ont pu sauver grand-chose.

Le plus important, c’est que Boxi et les siens se portent bien. Des voisins ont spontanément proposé leur aide à cette famille qui ne s’était installée dans cette maison qu’en décembre dernier.

Photo : Police cantonale saint-galloise

171 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !