Successeur de Pebbles, Gino le Chihuahua est le nouveau doyen mondial des chiens

La population canine mondiale a officiellement un nouveau doyen. Il s’agit d’un Chihuahua originaire du Colorado, mais qui vit actuellement en Californie.

Illustration : "Successeur de Pebbles, Gino le Chihuahua est le nouveau doyen mondial des chiens"

Jusqu’ici, le doyen mondial des chiens était une femelle Toy Fox Terrier appelée Pebbles. Toutefois, après son décès survenu début octobre, une information que nous avions d’ailleurs relayée, ce titre restait vacant jusqu’à son officialisation pour un autre canidé par le Livre Guinness des Records. C’est désormais chose faite ; Le chien vivant le plus âgé au monde répond au nom de Gino, rapporte FOX 5.

La célèbre institution Guinness l’a officiellement reconnu en tant que tel le 15 novembre, à l’âge de 22 ans et 52 jours.

Illustration de l'article : Successeur de Pebbles, Gino le Chihuahua est le nouveau doyen mondial des chiens
Guinness World Records

Alex Wolf, le propriétaire de ce Chihuahua sénior né le 24 septembre 2000, l’avait adopté au refuge de la Humane Society of Boulder Valley à Boulder dans l’Etat du Colorado. A l’époque, il était encore étudiant à l’Université du Colorado-Boulder. Lui et ses colocataires s’entraidaient pour prendre soin du canidé.

« Un chien fort et qui reçoit beaucoup d’amour »

L’été, Alex Wolf l’emmenait chez lui en Californie, où il se plaisait énormément. « Il adorait explorer l'immense jardin de mes parents avec nos autres chiens à Manhattan Beach, se promener sans laisse à Venice, les virées en voiture le long de la côte en écoutant de la musique la tête sortie par la fenêtre, ou courir sur le parcours de golf à La Quinta », raconte ainsi son maître.

A lire aussi : Un Labrador mangeur d’œufs décide d’en épargner un et l’offre à ses maîtres pour une raison touchante

Illustration de l'article : Successeur de Pebbles, Gino le Chihuahua est le nouveau doyen mondial des chiens
Guinness World Records

Ce dernier ajoute que Gino « reçoit beaucoup d’amour » et confie penser qu’il « est un chien fort ».

Le jour où Alex Wolf a appris l’entrée de Gino au Livre Guinness des records, il l’a emmené faire un tour en chariot dans le quartier de Mar Vista (Los Angeles) pour fêter l’évènement.

1 commentaire