Voici Pebbles, le chien vivant le plus âgé du monde qui vient d'entrer au Guinness

Peu après avoir fêté ses 22 printemps, Pebbles est officiellement devenue la doyenne du monde canin en signant son entrée au Livre Guinness des records. Cette chienne vivant en Caroline du Sud a ainsi détrôné TobyKeith le Chihuahua, précédent titulaire du record.

Illustration : "Voici Pebbles, le chien vivant le plus âgé du monde qui vient d'entrer au Guinness"

Elle aime la musique country et la nourriture pour… chat. Il s’agit de Pebbles, une chienne qui a récemment fait son entrée officielle au célèbre Livre Guinness des records en tant que chien vivant le plus âgé du monde, rapportait WDBJ.

Le 28 mars dernier, cette femelle Toy Fox Terrier soufflait sa 22e bougie. 50 jours plus tard, son statut de doyenne de la gent canine a été homologué à Taylors dans le comté de Greenville, en Caroline du Sud (sud-est des Etats-Unis).

Illustration de l'article : Voici Pebbles, le chien vivant le plus âgé du monde qui vient d'entrer au Guinness
pebbles_since_2000 / Instagram

D’après ses propriétaires Julie et Bobby Gregory, l’activité préférée de Pebbles consiste à passer le plus clair de ses journées à dormir sous le soleil, au bord de la piscine. Elle a l’habitude de se lever vers 16 ou 17 heures pour prendre son repas du soir, puis reste éveillée toute la nuit. Le couple la compare d’ailleurs à une « chouette » en raison de son mode de vie nocturne.

Le record du chien vivant le plus vieux du monde était précédemment détenu par un Chihuahua de 21 ans répondant au nom de TobyKeith. En l’apprenant, les Gregory s’étaient rendu compte que leur amie à 4 pattes était plus âgée que lui, et avait soumis leur candidature au Livre Guinness des records.

« Traitez-les comme des membres de votre famille »

Après l’officialisation de son titre, Pebbles a eu droit à une petite fête avec un mets spécial et un bain moussant. Elle a aussi son fan club sur Instagram, où elle est suivie par plus de 5000 abonnés.

A lire aussi : Une chienne négligée retrouve sa beauté naturelle après un toilettage extrême et vit un autre bouleversement

Illustration de l'article : Voici Pebbles, le chien vivant le plus âgé du monde qui vient d'entrer au Guinness
pebbles_since_2000 / Instagram

Quel est donc le secret de la longévité de cette chienne ? Ses maîtres ont bien voulu le révéler au micro de WDBJ : « Traitez-les comme des membres de votre famille, parce qu’ils le sont. Offrez-leur l’environnement le plus joyeux et le plus positif possible, une nourriture bonne et saine, ainsi que des soins appropriés ».

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/06/22

    magnifique ...et je te souhaite encore quelques belles années (ainsi, tu vis la nuit ??? c'est bizarre car la nuit, tes maîtres dorment et tu dois peut-être te sentir "seule" ???)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil