Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Son chien atteint d'un cancer, il décide de l'emmener en road-trip vers son pays natal

Publié le 19/11/2018 à 16h28

Ecrit par Alexandre Dieu

Quand il a appris que sa chienne Mura était atteinte d'un cancer en phase terminale, Paul Heroux s'est dit que ses derniers mois à vivre devaient être exceptionnels. Ensemble, ils ont effectué un voyage de plusieurs milliers de kilomètres à travers l'Amérique du Nord.

Paul Heroux est le maire démocrate de la ville d'Attleboro, dans l'État du Massachussetts (nord-est des États-Unis), depuis 2012. 4 ans avant son élection, il avait adopté une jeune chienne, Mura, âgée de 8 semaines à l'époque. Entre eux, c'était littéralement le coup de foudre.

Mura l'a accompagné durant toutes les étapes de sa candidature, de la collecte des signatures à la campagne, jusqu'à sa victoire aux urnes.

Par la suite, la chienne était toujours présente lors des cérémonies officielles et des différentes initiatives de son maire de papa, notamment les séances de lecture auprès des écoliers de la ville. Mura était quasiment aussi connue que son maître.

Hélas, en septembre dernier, la santé de Mura avait rapidement décliné. Paul Heroux l'a emmenée chez le vétérinaire dont le diagnostic est tombé comme un couperet : la chienne était atteinte d'un cancer du sang en phase terminale.

Très affecté par cette nouvelle, Paul Heroux s'est toutefois ressaisi ; il ne savait pas combien de temps il restait à Mura à vivre, mais il était bien décidé à faire en sorte que ses derniers instants à passer en ce bas monde soient pleins de joie et de découvertes.

A lire aussi : "Emmener son chien à Center Parcs"

En octobre, tous 2 ont entrepris un road-trip de plus de 13 000 km à travers 20 États des États-Unis. La destination était Vancouver, dans le Canada voisin, pour rendre visite à l'élevageMura était née.

À chaque fois que le duo arrivait dans un État, Paul Heroux a pris une photo de Mura devant le panneau de bienvenue.

Tous 2 ont visité un grand nombre de sites magnifiques, entre parcs nationaux et monuments d'exception. Des escales que l'élu n'a pas manqué d'immortaliser à travers de superbes clichés qu'il a publiés sur sa page Facebook.

Après avoir passé quelques jours à Vancouver, durant lesquels Mura a rencontré ses éleveurs et leurs autres chiens, Paul et sa chienne ont effectué le voyage retour et ont fait autant de découvertes qu'à l'aller, notamment en se rendant au célèbre Grand Canyon.

Arrivé à la maison avec son amie à 4 pattes le 9 novembre, l'édile a posté un message sur Facebook à travers lequel il a remercié tous ceux qui suivaient les aventures de Mura et pour leurs nombreux témoignages de sympathie.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires