Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Snoop Dogg parmi les célébrités ayant proposé d'accueillir le chien abandonné par un automobiliste

Publié le 03/01/2019 à 10h33

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Snoop Dogg parmi les célébrités ayant proposé d'accueillir le chien abandonné par un automobiliste"

Snoop, le Staffordshire Bull Terrier dont l'abandon filmé par une caméra de surveillance avait ému tant de monde en Grande-Bretagne et ailleurs, n'aura assurément aucun problème à trouver une nouvelle famille. Des célébrités ont manifesté leur sympathie pour le chien, dont Snoop Dogg.

Les images montrant Snoop, un Staffordshire Bull Terrier blanc et noir, tentant désespérément de rejoindre un automobiliste alors que celui-ci venait de l'abandonner, avaient suscité un grand émoi à travers le monde.

La scène avait eu lieu le 17 décembre dernier à Stoke-on-Trent, en Angleterre, et la vidéo publiée par la RSPCA.

Suite à la médiatisation de la mésaventure de Snoop, de nombreuses personnes ont exprimé leur souhait d'aider le chien ou de le prendre en charge. Le lot comprend des anonymes, mais aussi des célébrités telles que les journalistes de la BBC Sue Perkins et Andrew Neil.

A lire aussi : "Accueillir un chien adulte"

Autre personnalité à avoir manifesté sa sympathie pour Snoop, le rappeur américain Snoop Dogg, Calvin Cordozar Broadus Jr. de son vrai nom. L'artiste de 47 ans s'est, en effet, exprimé à son sujet peu après s'être produit à New York à l'occasion du Nouvel An, comme le rapporte le Daily Mail : "Il y a toujours de la place pour un autre chien à la 'Casa de Snoop'. S'il a vraiment besoin d'une maison, alors il en a une avec nous", a-t-il ainsi déclaré.

Néanmoins, il semble qu'il y ait peu de chances que les 2 homonymes se rencontrent réellement. Le rappeur estime effectivement que les solutions ne manqueront pas pour le chien, sous-entendant que ce dernier n'aura pas forcément besoin de lui pour démarrer une nouvelle vie.

D'après la RSPCA, Snoop se porte bien et son adoption n'est pas pour tout de suite. L'organisation préfère attendre qu'il soit totalement prêt avant de le rendre adoptable.

A propos de l'auteur :

1835 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/01/19

    j'espère que toutes les propositions d'adoption de ce beau chien vont se conclure très rapidement. Tenez-nous au courant

     Répondre  Signaler