Sedan (08) : Les pompiers portent secours à un chien intoxiqué par la fumée

Des fumées commençaient à envahir un appartement à Sedan. Le locataire des lieux ne s’y trouvait pas, mais son chien si. Ce dernier a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, qui lui ont posé un masque à oxygène. Une intervention salutaire pour le quadrupède…

Illustration : "Sedan (08) : Les pompiers portent secours à un chien intoxiqué par la fumée"

Les accidents domestiques font parfois des victimes parmi les animaux de compagnie. Fort heureusement, l’issue n’a pas été funeste pour un chien vivant dans un appartement de Sedan, dans le département des Ardennes.

Vous êtes :

En effet, comme le rapporte le site L’Union, un incident a eu lieu hier dimanche (7 janvier 2018) dans l’après-midi, aux alentours de 16h15. De la fumée commençait à envahir le logement, un studio situé au premier étage d’un immeuble de la rue Saint-Charles, non loin de l’église Saint-Charles-Borromée. A l’intérieur se trouvait le chien du locataire des lieux. Le propriétaire de l’animal, en revanche, n’y était pas.

Prévenus, les policiers et les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur zone. Les secouristes ont décidé de déployer une échelle à coulisse pour accéder à l’appartement par la fenêtre du premier étage. Ils ont ensuite réussi à maîtriser le départ d’incendie. Sur place, les pompiers ont découvert le chien qui avait inhalé beaucoup de fumée toxique.

Il a aussitôt été évacué et l’un des soldats du feu lui a posé un masque à oxygène, ce qui lui a permis de reprendre ses esprits. Le chien doit toutefois être vu par un vétérinaire pour s’assurer de son état de santé.

Le départ de feu aurait pour origine des affaires laissées sur une plaque électrique et qui avaient commencé à brûler.

A lire aussi : L'inquiétude d'un vétéran de l'armée pour son chien perdu depuis près de 40 jours et victime d'un accident de la route

Illustration de l'article : Sedan (08) : Les pompiers portent secours à un chien intoxiqué par la fumée

Photo : L'Union

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil