Secouru d'une usine à viande, ce chien ne veut plus qu'être tenu par son sauveteur !

Publié le 22/05/2020 à 16h51

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Sauvetages

Sweety avait-elle compris qu’elle venait d’être sauvée et que la personne qui la tenait dans les bras l’arrachait à une terrible destinée ? Ce qui est certain, c’est que sa vie a totalement basculé dès lors et qu’elle n’avait désormais plus rien à craindre.

Originaire de Marseille, Michael Chour s’est installé en Thaïlande où il vient en aide aux animaux en détresse avec l’association qu’il a fondée : The Sound of Animals. Depuis une quinzaine d’années, cet homme au grand cœur a sauvé un nombre incalculable de chiens qui, pour la plupart, étaient destinés à d’atroces souffrances et à une mort certaine. Nous vous avions d’ailleurs raconté l’un de ces sauvetages réalisé en 2017 au Cambodge.

Plus récemment et dans le même pays, Michael Chour s’est rendu dans un abattoir où on tue les chiens pour leur viande, situé à Chomkachek. Il est allé voir le propriétaire des lieux et est parvenu à obtenir la libération de 17 canidés, dont une chienne qui recevra plus tard le nom de Sweety.

Les chiens ont d’abord été conduits vers un petit refuge à O Smach, près de la frontière thaïlandaise, où ils ont été examinés. Par la suite, ils ont été transférés dans les locaux de l’association The Sound of Animals, dans le district de Ban Kruat en Thaïlande.

C’est à O Smach que tout a basculé. Lors de cette escale, et alors que Michael Chour portait Sweety pour la faire sortir de la cage de transport, la chienne s’est blottie contre lui et ne voulait plus quitter ses bras. « Elle m’a laissé l’embrasser, […] je n’ai pas pu retenir mes larmes », a-t-il confié à The Dodo. Il l’a ainsi réconfortée en la caressant et en lui parlant pendant plus d’une heure et demie.

Cette rencontre a été si intense en émotions que Michael Chour a décidé de l’adopter au lieu de lui chercher une famille, comme il le fait pour tous les chiens qu’il prend en charge.

A lire aussi : Chaque nuit, ces Golden Retrievers utilisent le bébé de la famille pour avoir des friandises incognito

Aujourd’hui, Sweety vit donc au refuge de l’association aux côtés de son sauveur, se porte très bien et se fait de nouveaux amis parmi les autres pensionnaires à 4 pattes, tous tirés de l’enfer.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

56 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    bravo monsieur pour ces sauvetages.
    Longue vie a cette merveilleuse louloute mais que j'ai honte de ce qui se passe en Asie avec les animaux.

     Répondre (3)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    Bravo pr ces actes héroïques, les animaux sont des etres vivants qu il faut sauver de la cruauté des hommes. ????????????

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    Oui bravo, j'aime et respecte les animaux. Alors quand je lis des choses aussi horrible, j'ai honte pour ces gens malades qui font du mal aux animaux sans défense.. Comment peut-on faire ça.. ????????????

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 25/05/20

    J'ai pleuré en regardant cette vidéo bravo pour cette homme courageux merci beaucoup

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    Désolé d'en froisser certains, mais les asiatiques n'ont aucune empathie face aux animaux, même domestiques. Cruels par exemple face aux chiens qu'ils font souffrir avant de les consommer, comme ils le font avec bon nombre d'animaux. Pour moi c'est vraiment intolérable, surtout qu'après consommation d'animaux sauvages, ils contractent des maladies qui se propagent sur d'autres continents. Voir évidemment la pandémie actuelle. C'est vraiment à la fois inhumain et indécent.

     Répondre (7)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    Je suis désolée, les asiatiques mangent les chiens et nous que faisons nous a Pâques ? Ne mangeons nous pas les petits agneaux qui sont si doux, attendrissant ainsi que les petits vaux et tous les animaux qui sont si mal traités par des sauvages quand ils sont dans les abattoirs et qu ils sentent la MORT
    Que de cruauté.
    Honte a ceux qui maltraitent TOUS les pauvres animaux

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    Pauvre personne.. Bien sûr que les agneaux et les veaux..sentent là mort.. C est atroce aussi.. Mais les chiens et les chats ils sont abattus dans des souffrances atroces abonimales..se sont des barbares..sans coeur..si ils pourraient se bouffer entre eux..ils le feraient..se sont des cannibales..et ils me dégoûtent....

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    En Inde les meutes de chiens sauvages font des victimes chaques années gentil toutous tout est une question de survie nous sommes tous pareils regardait le monde ......

     Répondre  Signaler

    Afficher 4 réponses de plus

  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    On dit que les animaux ont un sixième sens peut-être que ce chien a senti qu'il allait mourir et qui venait d'être sauvé par cet homme formidable en tout cas une chose est sûre c'est que cet homme a été incroyable auprès de ce chien et j'en doute pas vers d'autres animaux que ça continue qui sert d'exemple pour l'avenir pour protéger ses animaux qui leur manque plus que la parole

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    Bravo, il fait des heureux et il peut en être fier

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    Heureusement que dans ce monde de cruautés et d'atrocités il y a des sauveurs pour tous ces êtres vivants sensibles qui expriment plus d'humanité que les humains, merci à tous les sauveurs pour tout ce que vous mettez en œuvre pour secourir les animaux et dans ce cas là les chiens..
    C'est tellement émouvant de voir cette situation d'une extrême sensibilité,avec plein d'amour et de sécurité donné par cette personne, Merci Monsieur pour tout ce que vous faites envers ces êtres qui ne peuvent pas lutter contre la barbarie.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    " les asiatiques doivent tous crever dans la souffrance et l'agonie (...) il faut éradiquer ce continent ". Ces propos s'appellent de l'incitation à la haine raciale et un appel au meurtre voire au génocide, vous concernant. C'est un délit puni par la loi.
    M.Pruvost, vous devriez mettre des régulateurs sur votre site.
    Je n'approuve pas non plus le sort réservé à ces pauvres chiens, mais en matière d'animaux, on est rarement objectifs et l'on voit davantage la paille dans l'oeil de son voisin, comme dit le dicton. Pour nous,le gavage des oies est parfaitement normal, pour d'autres, les français sont d'horribles tortionnaires.
    Parce qu'on désapprouve une chose, il faut condamner tout le monde, tout un peuple,( tout un continent mm dans votre cas), sans faire de distinction?
    Seul Hitler avait les mm idées que vous. Seriez-vous nostalgique du llle reich?

     Répondre (4)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    Bobo de gauche je suppose la liberté d'expression ne vous étouffe pas ?

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    Sûrement un abruti sans cœur....
    Il a raison ils.doivent tous crever c est gros connard

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    La liberté de s exprimèrent un droit fondamental en France..allez en Chine au lieu de donner des leçons de morale sur ce que l'on doit dire où pas

     Répondre  Signaler

    Afficher 1 réponse de plus

  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    Sus au niakoué

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    Allez visiter nos élevages de lapins, de volailles et quelques uns autres... Sans compter tous ces ''particuliers''
    parfois nos voisins, quii détiennent et abattement divers animaux dans des conditions souvent très barbares.... En terme d'agissements et de manque d'empathie, nous Européens ne valons pas toujours mieux, même si beaucoup oeuvrent pour que les esprits evoluent....
    Quant a la liberté d'expression , elle se doit d'être un minimum réfléchie.... nous sommes censés ''evoluer'' et non l'inverse....

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    nos animaux de boucherie ont aussi des sentiments ne l'oublions pas . il est possible de se nourrir sans provoquer de souffrance...

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    Monsieur vous un héros des animaux bravo. Et MERCI. et pour ce qui font souffrir les animaux on devrait leurs faire la même chose

     Répondre  Signaler


  • Afficher plus de commentaires

Articles en relation