Sauvetage d'un chien qui attendait désespérément sous le porche de sa maison que ses maîtres reviennent…

La fondatrice d’un refuge est intervenue pour récupérer un chien qui, depuis de longues semaines, attendait qu’on lui ouvre la porte de sa maison. Sauf que ses maîtres avaient depuis longtemps déserté les lieux, l’abandonnant à son triste sort…

Illustration : "Sauvetage d'un chien qui attendait désespérément sous le porche de sa maison que ses maîtres reviennent…"

Tous les abandons fendent le cœur de ceux qui découvrent, par la suite, un chien plus que jamais triste de cette séparation inattendue. Cupidon a attendu des semaines que ses maîtres reviennent. Las, il ne les a jamais revus. Il pensait bien faire en patientant, sagement, devant le porche de ce qu’il considérait comme sa maison. Elle l’était. Jusqu’à ce que ses propriétaires décident de déménager. Abandonnant par la même leur chien.

Illustration de l'article : Sauvetage d'un chien qui attendait désespérément sous le porche de sa maison que ses maîtres reviennent…

Devant ce triste spectacle, des riverains ont joint Janine Guido, fondatrice de Speranza Animal Rescue, un refuge de Pennsylvanie. Elle confirmait les informations à The Dodo : « Tout ce qu’on m’a dit, c’est que les propriétaires ont déménagé et l’ont laissé derrière eux. » À son arrivée sur place, elle a voulu approcher Cupidon, qui tentait de se réfugier dans sa demeure, fermée à double tour.

Un chien qui a su tendre l’oreille et revenir à la raison

Puis il a pris la fuite. Heureusement, Janine a pu le retrouver. Elle a mis plusieurs minutes à gagner sa confiance. Elle n’a cessé de répéter que les choses allaient s’arranger. « Ça a l’air idiot, mais je jure qu’il savait ce que je lui disais. Il s’est approché de moi et s’est assis. » Ne restait plus à Janine qu’à lui passer une laisse.

Illustration de l'article : Sauvetage d'un chien qui attendait désespérément sous le porche de sa maison que ses maîtres reviennent…

A lire aussi : Une chienne de fourrière aux prises avec 3 maladies rêve de voir le bout du tunnel et de savourer la vie

Cupidon s’est ensuite résigné. Il pouvait compter sur la bienveillance de Janine et des bénévoles du refuge dans lequel il fut placé. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite chez le vétérinaire, Cupidon est désormais sur le marché de l’adoption. Janine ne se fait aucun souci pour ce cœur aux yeux tendres. « C’est vraiment le chien le plus gentil. »

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 09/03/20

    Quels salauds ceux qui t'ont lâchement abandonné (car ils risquent de recommencer, ailleurs). N'y a t'il pas moyen de les retrouver et de les condamner pour actes de cruauté ? Merci à l'association qui prend bien soin de toi et j'espère que tu trouveras très vite une gentille famille pour la VIE

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/03/20

    Pauvre petit coeur maintenant tu es en sécurité et merci a l Assoc de prendre soin de lui

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/03/20

    Pauvre petit coeur cette famille ne te méritais certainement pas tu es en sécurité maintenant et merci a l Assos de prendre soin de lui

      Répondre   Signaler


  • Image de profil