Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Elle est filmée en train d’abandonner ses 4 chiens

Elle est filmée en train d’abandonner ses 4 chiens

Publié le 20/04/2018 à 12h17

Ecrit par Alexandre Dieu

Aux Etats-Unis, une femme a été prise en flagrant délit d’abandon de ses 4 chiens, sur un terrain vague au Texas. Même filmée, elle n’a pas daigné revenir sur son acte. Les chiens, eux, ont été confiés à un refuge.

Les abandons d’animaux sont toujours aussi monnaie-courante. Un départ en vacances, un chien trop encombrant, non accepté dans l’hôtel ou la résidence de son choix, l’impossibilité de le faire garder, et c’est l’abandon assuré. Pourtant, on connaît les contraintes ou inconvénients d’un chien lors de son adoption…

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

C’est ce qui s’est passé au Texas, aux Etats-Unis. Mais cette fois, l’abandon a été filmé. Celui de 4 chiens par une femme, dans un terrain vague. L’auteur de la vidéo explique son geste au Tribunal du Net : « Je me préparais pour le travail lorsque j’ai aperçu une voiture dans une impasse. Ils étaient en train de leur enlever leurs colliers. J’ai mis mes chaussures très vite et j’ai couru sur la route pour filmer la scène. Je suis fatiguée de voir des gens faire ça tout le temps à cet endroit. »

Une amende de 500$ par chien

Puis, tout en filmant, elle tente de donner raison à l’autre femme. Elle la conseille de confier ses compagnons à un refuge ou à un service de protection animale. Rien n’y fait, malgré le risque de devoir payer une amende de 500$ par chien. Rien n’y a fait. La femme, décidée à se séparer de ses canidés, les extrait de son véhicule et démarre en trombe, sans un regard.

Heureusement, ces chiens ont été confiés à Animal Care Services, où ils seront choyés avant de retrouver une nouvelle terre d’accueil. C’est déjà le cas, d’ailleurs, pour 2 d’entre eux comme le précise le site. Espérons que les 2 autres aient le même destin après cet acte lâche.

8556 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires