Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sauvés de la maladie à un très jeune âge, ces chiots grandissent pour surprendre tout le monde !

Publié le 14/04/2019 à 16h32 Modifié le 29/04/2019 à 16h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Quand ils ont été sauvés, nul n'aurait pensé que ces chiens deviendraient ce qu'ils sont aujourd'hui. Sauvés dès leurs premiers jours de la rue, 6 chiots ont été pris en charge par des organisations de sauvetage. Ils étaient dans un état si misérable que l’on ne pouvait pas identifier leur race. Si les vétérinaires pensaient avoir sauvé de tout petits chiots, ils ont fait une grosse erreur !

Qu'auriez-vous fait si vous vous trouviez nez à nez avec 6 chiots abandonnés, une journée d'hiver ? Cette question, un homme a dû se la poser, quand un jour il a fait la découverte, dans la rue, de six chiots abandonnés. Les canidés faisaient peine à voir et pour cause ! Leur fourrure était si peu garnie qu'il en était presque impossible de connaître leur race. Touchés par diverses maladies, notamment la gale, ils n'étaient pas vaccinés et portaient sur eux, une odeur nauséabonde.

Équipés de masques pour contrer l'odeur des chiots, les membres du refuge les ont douchés, traités et dorlotés. Malheureusement leur mission s'arrêtait là, faute de moyen pour financer les frais médicaux.

C’est ainsi qu’intervenait la SCCR, une organisation de sauvetage basée en Illinois aux États-Unis, qui a permis aux chiots d'être admis au Collège Vétérinaire d’Auburn pour recevoir les soins nécessaires.

Une fois les soins prodigués, les 6 chiots ont été transférés vers des familles d’accueil afin de les sociabiliser et leur permettre d'évoluer dans un environnement serein. Néanmoins un problème subsistait.

A lire aussi : "Maîtriser un chien destructeur"

Puisque le jour de leur sauvetage, les chiots n'avaient aucun poil, il était impossible d'en identifier la race. Au vu de leur petite taille, le personnel pensait que les jeunes chiens étaient le résultat de l'union d'un chien de race Caniche et d'un Cocker Anglais.

Mais avec le temps, les soins adéquats et la nourriture nécessaires, les chiots ont commencé à développer un pelage blanc tellement court. À cet instant, le diagnostic n'était plus le même, et l'on commençait à croire que les chiots étaient issus d’un croisement de Caniche et de Grand Pyrénéen.

Un diagnostic encore une fois eronné puisque, pour clore le débat, une famille a fait un test d’ADN à l’un des chiots.

Le résultat du test était le suivant, les chiens étaient tous de véritables Chiens de montagne des Pyrénées, et l'image faible et malade qu'ils donnaient au début à laissé place à de beaux forts et grands molosses !

Une fois la race identifiée, les chiots ont être proposés en adoption et trouver une famille ! Des malheurs naissent parfois de plus grands bonheurs !

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/04/19

    comment peut-on lâchement abandonner 6 petits êtres !!!! (la personne "inhumaine" qui a commis cette cruauté recommencera). C'est fou comment ils ont changé et trop heureuse que les 6 aient pu trouver une famille.

     Répondre  Signaler