Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Découvrez le test ADN Wisdom Panel pour connaître les véritables origines de votre chien !

Publié le 10/10/2018 à 18h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Découvrez le test ADN Wisdom Panel pour connaître les véritables origines de votre chien !"

Le nouveau test ADN Widsom Panel est désormais commercialisé en France. Cet outil incroyable permet de connaître très précisément les origines et les différentes races qui composent l'ADN de votre chien. Un test qui va vous permettre d'en savoir plus sur la personnalité, le comportement et le profil génétique de votre chien.

Le test ADN Wisdom Panel explore de manière approfondie la génétique de votre chien. Le produit offre une base de données impressionnante dans sa richesse : 220 races et variétés et 1 800 marqueurs génétiques. Il est simple d’utilisation, doté d’une efficacité redoutable, et se veut précis dans ses résultats.

Ces derniers, disponibles dans un rapport complet délivré dans un délai de deux à trois semaines après les tests, révèlent plusieurs choses : une analyse génétique complète de votre compagnon, son poids prévisionnel et de nombreuses caractéristiques physiques et psychologiques. Des informations essentielles permettant de mieux appréhender la vie et la santé de son animal.

« Aujourd'hui, le test ADN Wisdom Panel permet aux propriétaires de chiens et aux vétérinaires de faire une analyse sur les origines, appuyée par des données scientifiques. Les recommandations et les conseils de soins de santé que nous donnons aux propriétaires de chiens sont ainsi plus éclairés », confirme le Dr. Yves Lahiani de la Clinique vétérinaire Wagranville à Paris 17, dans un communiqué.

Car c’est l’autre avantage de ce test basé sur le génotypage. Une optimisation de la santé de votre chien, en anticipant des pathologies héréditaires.

A lire aussi : "Les meilleurs noms pour un chien mâle"

Connaître les potentielles maladies génétiques et mieux comprendre les signes comportementaux de votre chien

Ce test répond donc aux interrogations légitimes des propriétaires de chiens, qui « sont également de plus en plus intéressés par les maladies susceptibles d'être contractées par leurs chiens, espérant ainsi qu'elles pourront être détectées tôt, voire évitées », poursuit le Docteur. Ce test permettra d’apporter une attention plus ciblée à la santé de votre compagnon grâce à un contrôle plus poussé de votre vétérinaire, en fonction des résultats.

« En comprenant la lignée de la race de votre chien, vous et votre vétérinaire pouvez travailler ensemble pour aborder ces problèmes avant qu'ils ne deviennent graves », lance de son côté la Dr. Angela Hughes, directrice de la recherche génétique vétérinaire chez Wisdom Health.

Grâce à Wisdom Panel, vous aurez un autre aperçu de votre chien. Certains comportements auparavant incompréhensibles seront d’un coup plus explicites et explicables. Le tout grâce aux origines de votre chien, à ses prédispositions naturelles. Avec ce test, le champ du hasard se réduira. L’intégralité de son ascendance vous sera dévoilée.

Comment ça marche ?

Rien de bien compliqué, au contraire. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur un des sites revendeurs (Amazon, Croquetteland, Zoomalia, Wanimo…). Le prix est d’environ 95 €. Un coût finalement bien amorti grâce aux bénéfices engendrés et aux dépenses futures économisées.

Une fois le kit reçu, vous utiliserez une petite brosse afin de recueillir les cellules de votre compagnon entre ses gencives. Ensuite, vous devez aller sur le site Wisdom Panel ou vous devez activer le kit Wisdom Panel 2.0. Vous enverrez enfin les échantillons dans un laboratoire pour que les données soient analysées. Les résultats vous seront communiqués deux à trois semaines plus tard et les mystères entourant votre chien seront levés.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !