Saint-Amand-de-Belvès (24) : Une femme réchappe à l’incendie de sa caravane, mais pas son chien

Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, qui ont réussi à maîtriser l’incendie, le chien de 8 ans n’a hélas pas pu être sauvé.

Illustration : "Saint-Amand-de-Belvès (24) : Une femme réchappe à l’incendie de sa caravane, mais pas son chien"

Nous ne connaissons pas tous les détails relatifs aux circonstances de la mort atroce de ce pauvre chien, ni pourquoi il n’a pas pu être sorti à temps du mobile home en flammes. On en sait encore moins sur ce qui a déclenché cet incendie meurtrier. Ce qui est certain, c’est que l’animal n’est plus de ce monde et c’est une bien triste nouvelle.

Les faits, relatés par le journal en ligne Sud Ouest, datent de dimanche dernier, jour de Noël. En fin d’après-midi, un peu après 18h30, une équipe de sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux d’un incendie consumant une caravane et un abri en bois. Les 2 structures étaient situées dans une ferme, celle de Cagnolle, à Saint-Amand-de-Belvès en Dordogne (la commune s’appelle, depuis janvier 2016, Pays de Belvès depuis qu’elle a fusionné avec celle de Belvès). Elles ont été complètement ravagées par les flammes.

A l’intérieur se trouvaient une jeune femme de 28 ans et son chien de 8 ans. Si la première a, heureusement, été secourue à temps et pu être évacuée saine et sauve, son compagnon à 4 pattes, lui, n’a pas eu cette chance. On ignore si ce sont l’asphyxie, l’intoxication par inhalation ou les flammes qui ont eu raison de lui, mais l’animal a bel et bien perdu la vie lors de ce drame.

A lire aussi : Le récit de ce chien cachectique recueilli par une association est l'illustration de "ce que quelques jours d'amour peuvent faire"

Illustration de l'article : Saint-Amand-de-Belvès (24) : Une femme réchappe à l’incendie de sa caravane, mais pas son chien

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil