Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Réutiliser les poils perdus de votre animal de compagnie pour en faire des pulls, la douce idée de ce couple !

Publié le 29/11/2019 à 14h44

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Réutiliser les poils perdus de votre animal de compagnie pour en faire des pulls, la douce idée de ce couple ! "
© Stylaine dogs - La laine de nos amis / Facebook

C’est l’idée originale qu’a eue un couple du Nord : tisser les poils perdus des chiens et chats afin d’en faire des souvenirs pour leurs propriétaires. Les écharpes, bonnets, mais aussi décorations en poils canins de Stylaine Dogs sont en train de faire parler d’eux…

Lorsque Damien et Églantine Decaudin constataient que leur vieux chien commençait à perdre ses poils, l’idée leur était venue de récupérer ces derniers et de les tisser pour confectionner un objet. De quoi conserver un joli souvenir de leur chien adoré lorsqu’ils allaient devoir se dire au revoir.

Le couple, qui vit à Fontaine-au-Bois (59), a alors acquis une cardeuse à rouleau et un rouet, et Églantine Decaudin a laissé s’exprimer sa passion pour le tricot. Le résultat leur a tellement plu qu’ils ont pensé que d’autres propriétaires pourraient, eux aussi, désirer garder quelque chose de leurs animaux de compagnie une fois ceux-ci partis.

C’est ainsi qu’est né leur projet Stylaine Dogs en août dernier, comme le rapporte Creapills. De nombreux fans ont rejoint la page Facebook de la petite entreprise et les commandes ont commencé à affluer. Une bonne centaine d’honorées à ce jour…

Des vêtements chauds pour l’hiver (bonnets, gants, écharpes…), mais aussi des éléments de décoration, comme les cœurs ci-dessous, sont ainsi fabriqués en utilisant les poils d’animaux de compagnie envoyés par leurs propriétaires et récupérés lors du brossage, du toilettage ou tout simplement de manière naturelle comme cela a été le cas pour le chien des Decaudin.

A lire aussi : "Retirer les poils de chien sur les tissus"

Un service que le couple propose à des prix plus que raisonnables. « Notre idée est de faire plaisir et pas de faire du profit », précise, en effet, Églantine Decaudin.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation