Retrouvailles pleines d’émotion entre un homme et sa chienne, disparue depuis 1 mois

Cela faisait 1 mois que Sandy, une femelle Chow Chow croisée, avait disparu après une fugue. Elle a été retrouvée par hasard, puis prise en charge dans une clinique vétérinaire avant d’être remise à son propriétaire.

Illustration : "Retrouvailles pleines d’émotion entre un homme et sa chienne, disparue depuis 1 mois"

Extrêmement émus, le maître de Sandy et le personnel de la clinique où elle a été soignée n’ont pu retenir leurs larmes lors de leurs retrouvailles, organisées le vendredi 16 décembre. Des retrouvailles qui ont eu lieu 4 longues semaines après la disparition de la chienne, une Chow Chow croisée âgée de 10 ans.

Sandy avait, en effet, fait une fugue et, malgré tous ses efforts, son propriétaire n’avait jamais pu retrouver sa trace. Par chance, néanmoins, c’est une assistante vétérinaire qui l’a retrouvée. Cette dernière faisait du camping sur le site de Kading, dans l’Etat du Montana (nord des Etats-Unis). S’aventurant tout près de la rivière Little Blackfoot, elle était tombée par hasard sur une chienne très amaigrie et mal en point. C’était Sandy

Elle arrivait à peine à tenir debout, son poil était très sale, couvert d’excréments et de débris végétaux, et sa peau était infestée de tiques. Livrée à elle-même après s’être égarée, elle se trouvait à une vingtaine de km du domicile de son maître.

L’assistante vétérinaire l’a emmenée d’urgence à l’Alpine Animal Clinic où elle travaille, dans la ville d’Helena, toujours dans le Montana. Là, l’équipe de la vétérinaire Heidi Wampler a pris la chienne en charge : bilan sanguin, soins d’urgence, nettoyage et alimentation adaptée pour lui permettre de reprendre des forces.

A lire aussi : Un chien sort de sa caisse de transport après un très long voyage et laisse exploser sa joie en retrouvant un visage familier (vidéo)

Puis Heidi Wampler et ses collègues se sont mis à rechercher le propriétaire de Sandy. Ils ont posté sa photo sur la page Facebook de la clinique en espérant que quelqu’un la reconnaisse. Une démarche qui s’est avérée payante, puisqu’un ami du maître de la chienne a vu la publication et a tout de suite appelé celui-ci, qui est venu chercher sa Sandy vendredi dernier. Voici les images de leurs retrouvailles…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil