Retrouvailles entre un chien et sa propriétaire un an après s'être perdu dans les bois à plus de 1 600 kilomètres !

Publié le 20/11/2020 à 07h16

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Retrouvailles entre un chien et sa propriétaire un an après s'être perdu dans les bois à plus de 1 600 kilomètres ! "
© Gay Arnold / Lost Paws Trapping

Disparu à plus de 1600 km de chez lui, un chien a finalement été retrouvé un an plus tard après avoir erré dans les bois. Dès qu’elle a su qu’on l’avait localisé, sa propriétaire a immédiatement pris l’avion pour le récupérer.

A l’occasion du dernier Thanksgiving, célébré le 28 novembre 2019, Kate Olson et son chien Walter avaient fait un long voyage du New Hampshire (nord-est des Etats-Unis) à Saint-Louis, dans l’Etat du Missouri. Ils y allaient pour rendre visite à leur famille.

C’est là que le Golden Retriever s’était volatilisé, rapporte Fox News. Il était resté introuvable depuis. Sa maîtresse avait même prolongé son séjour de plusieurs semaines pour continuer à le chercher. Elle a dû se résoudre à rentrer chez elle sans son ami canidé, puis est revenue à Saint-Louis en janvier 2020, toujours sans succès.

Kate Olson a, par ailleurs, créé une page Facebook dans l’espoir que quelqu’un reconnaisse son chien et la contacte.

Elle est restée sans nouvelles de Walter, jusqu’à cet appel téléphonique récemment reçu de la part de Lost Paws Trapping, une société spécialisée dans la recherche et la capture d’animaux de compagnie disparus. Basée à Belleville dans l’Illinois, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Louis, l’équipe de trappeurs a réussi à mettre la main sur le Golden Retriever et à le placer en sécurité.

L’animal se trouvait dans une zone boisée, près du parc industriel d’Arnold dans la banlieue de Saint-Louis. Il semblerait qu’il y ait passé une grande partie de sa longue fugue, qui a donc duré près d’un an.

Kate Olson a sauté dans le prochain avion en partance pour le Missouri pour récupérer son chien adoré. Les retrouvailles ont été très émouvantes.

Walter a eu droit à une séance de toilettage en salon gratuite. Il en avait bien besoin après tout ce temps passé en pleine nature.

A lire aussi : Récompensée pour sa bravoure, cette chienne de laboratoire aveugle met bas juste après son sauvetage !

Kate Olson raconte que son compagnon à 4 pattes « est le même adorable garçon qu’il était auparavant, peut-être même plus adorable, car cela lui manquait tant de se sentir aimé ». Walter sera donc aux côtés des siens pour le Thanksgiving de cette année, qui sera fêté le 26 novembre prochain.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 20/11/20

    c'est tellement beau ces retrouvailles au bout d'un an. je me demande toujours ce qu'a pu faire le chien pendant un an (personne pour le recueillir pendant ce temps). Soyez heureux

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/11/20

    c est si beau les retrouvailles alors qu ont se dit ont ne le retrouveras peu etre plus et puis un beau jour il est la c est que du bonheur

     Répondre  Signaler


Articles en relation