Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Pour surmonter la douleur de la perte de son chien, elle paie les soins d’un autre, gravement malade

Pour surmonter la douleur de la perte de son chien, elle paie les soins d’un autre, gravement malade

Publié le 15/12/2016 à 16h07

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Pour surmonter la douleur de la perte de son chien, elle paie les soins d’un autre, gravement malade"

Beverly a trouvé le meilleur moyen de surmonter un tant soit peu le chagrin causé par la mort accidentelle de sa chienne : consacrer le montant de l’indemnisation qui lui a été accordée aux soins d’un autre chien malade.

La tragédie vécue par la jeune femme remonte à plusieurs mois en arrière. Ce jour-là, sa chienne, répondant au nom de Jasmyn d’Elwood Meadows (son appellation laisse à penser qu’il s’agissait d’une Whippet, l’élevage Elwood Meadows étant spécialisé dans cette race), avait perdu la vie dans un terrible accident. Elle s’était noyée en raison d’une trappe qui avait été laissée ouverte par des ouvriers, d’après le site The Holidog Times.

A lire aussi : "Les principaux soins d'urgence en cas d'accident d'un chien"

Suite à cela, une indemnisation a été reversée à Beverly de la part de l’assurance. L’argent n’allait évidemment pas apporter une véritable consolation à la jeune femme, abattue par le décès de sa chienne, mais elle était convaincue qu’elle devait en faire bon usage.

Elle a donc eu l’idée d’entrer en contact avec la Fondation 30 Millions d’Amis et de lui confier le montant de l’indemnisation reçue. L’organisation a alors employé cette somme pour financer les soins de Dalton, un Caniche de 12 ans qui souffrait d’un cancer de l’intestin. Il avait été adopté il y a 2 ans et opéré d’urgence en septembre dernier, mais sa maîtresse ne disposait pas des fonds suffisants pour payer ses frais médicaux. Un problème qui ne se pose désormais plus grâce au généreux don de Beverley. Cette dernière et la propriétaire de Dalton, Isabelle, se sont même rencontrées par la suite.

Dalton (photo : Isabelle R.)

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !