Utiliser du poisson issu exclusivement de sources durables : le nouvel engagement de Mars Petcare

Changement climatique, pollution, déclin de la biodiversité... notre société est confrontée à diverses problématiques inquiétantes. Animée par la volonté de créer un monde meilleur, aussi bien pour les animaux de compagnie que pour tous les autres habitants de notre petite planète bleue, Mars Pet Nutrition, une division de Mars Petcare, annonce que 100 % du poisson utilisé dans ses aliments provient désormais de sources durables. Une étape importante pour cet expert de la nutrition canine et féline.

Illustration : "Utiliser du poisson issu exclusivement de sources durables : le nouvel engagement de Mars Petcare"

Les représentants de la « petfood » ne sont pas en mal d'idées novatrices. Des entreprises évoluent et s'adaptent au fil du temps. Mars Petcare, l'un des acteurs du secteur des aliments préparés et produits d’hygiène pour les chats et les chiens, s'est engagé à construire un monde meilleur pour tous les trésors sur pattes qui illuminent notre quotidien.

« Un monde meilleur est un monde plus durable aussi bien pour nos animaux de compagnie, que pour les humains et notre planète », a commenté Deri Watkins, président régional de Mars Pet Nutrition Europe. Cette année, cette division a annoncé une avancée majeure : la totalité du poisson utilisé dans les recettes provient désormais de sources durables.

Cet ingrédient phare, qui comble l'estomac de nos amis à fourrure, leur permet de « profiter d'une alimentation équilibrée, saine et de haute qualité », a poursuivi Deri Watkins. Sachant que le peuple des grands fonds est victime de la surpêche et voit son environnement disparaître sous ses yeux, cette décision sonne comme une évidence.

Illustration de l'article : Utiliser du poisson issu exclusivement de sources durables : le nouvel engagement de Mars Petcare

Photo d'illustration

« Soutenir un avenir sain »

« Bien que notre activité ne représente qu’une petite part du marché mondial des produits de la mer, nous continuons à jouer notre rôle en soutenant un avenir sain pour les écosystèmes océaniques au sein du secteur des produits de la mer », a ajouté le président régional de Mars Pet Nutrition Europe dans un communiqué.

Ainsi, le poisson servi dans la gamelle de votre chat ou chien provient de pêcheries gérées de manière à maintenir la diversité de l'écosystème marin. L'entreprise a été claire : ses fournisseurs de la filière pêche doivent respecter le code de conduite énonçant les attentes sociales, environnementales et éthiques du groupe.

Les espèces marines menacées, inscrites sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), sont donc épargnées. Avec le soutien du World Wildlife Fund (WWF), Mars Petcare a pu mettre en place un programme d'approvisionnement durable en poisson.

C'est sans compter un partenariat avec des organismes de certification et des experts du monde entier que l'entreprise revoit, innove et étend son approche d'un approvisionnement toujours plus durable.

« Maintenant que 100 % du poisson que nous utilisons dans nos produits en Europe provient d'une source durable, conformément à nos engagements, les possesseurs peuvent être encore plus confiants quant à la durabilité des choix qu'ils font pour leurs animaux », a conclu Helen Warren-Piper, Chief Growth Officer chez Mars Pet Nutrition Europe.

Illustration de l'article : Utiliser du poisson issu exclusivement de sources durables : le nouvel engagement de Mars Petcare

Photo d'illustration

A lire aussi : Une chienne cachectique et abandonnée sur le bord de la route se blottit contre sa sauveuse et ne la quitte plus jamais

L'ambition de Sheba® de générer un impact positif sur le monde

En 2021, Sheba®, l'une des marques qui complète la famille Mars Petcare, avait révélé son engagement pour la protection des écosystèmes marins et l'amélioration de la vie des populations qui en dépendent. Les aliments constituant la base des repas proposés proviennent, eux aussi, de sources durables.

L'entreprise de « petfood » a également mis en place Hope Reef, le plus important programme de restauration des coraux au monde.

1 commentaire