Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Placé en garde à vue pour avoir battu son chien, on le lui rend à sa sortie…

Publié le 29/11/2018 à 09h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Placé en garde à vue pour avoir battu son chien, on le lui rend à sa sortie…" Photo d'illustration

Au Havre (Normandie), un homme d’une trentaine d’années a passé ses nerfs sur son chien, dans la nuit de dimanche à lundi. Il n’a pas supporté retrouver son habitation sens dessus dessous. Arrêté par la police, il a été placé en garde à vue où il a reconnu les faits. Puis, la justice a décidé de lui rendre son animal…

Nous sommes dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 novembre. Il est peu après minuit. Les rues du Havre, ville de Normandie, sont calmes. Presque désertes. Un homme de 31 ans rentre alors chez lui et découvre sa propriété dans un triste état, son chien qu'il avait laissé en sortant était passé par là.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Selon Actu.fr, le canidé aurait dévoré des câbles électriques, abimant notamment sa box et une bonne partie de l’habitation. L’homme déchaîne alors sa colère sur son animal. Il lui aurait donné plusieurs coups de poing selon nos confrères. De quoi faire fuir le chien de 7 mois et demi, qui s’échappe par la porte d’entrée, laissée ouverte.

L’homme dit regretter son geste, il comparaîtra devant la justice

Son maître le poursuit dans la rue. Il tombe sur des forces de l’ordre, qui découvrent l’état inquiétant dans lequel se trouvait le chien. Des blessures et des saignements étaient visibles, notamment au niveau de la gueule.

La police décide de placer le propriétaire en garde à vue. Durant celle-ci, il passe aux aveux et concède avoir jeté son animal à plusieurs reprises. Le tout, sous fond d’alcool, puisqu’il reconnaît avoir consommé ce soir-là. Devant les fonctionnaires, il plaide coupable et assure regretter son geste.

Le chien lui a été rendu par la justice, même s’il devra répondre de ses actes devant le tribunal en août 2019. Lui sont reprochés des sévices graves sur animal.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 29/11/18

    je ne comprends absolument pas pourquoi le chien a été rendu à cet homme...car il recommencera c'est certain !!!! J'espère qu'il va être condamné (il passe en août 2019....ça fait loin....et le chien ne sera peut-être plus en vie). C'est une honte de lui avoir laissé

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/12/18

    je trouve aussi, si il l a fait une fois il recommencera

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/12/18

    ou est la justice ?

     Répondre  Signaler