Pip, le chien qui voulait être guide d'aveugle ; découvrez ce magnifique court-métrage animé

C'est l'histoire d'un petit chien qui nourrit un grand rêve : devenir chien guide d'aveugle. Sa taille et sa maladresse ne sont pas en sa faveur, mais Pip ne manque ni de détermination ni de courage...

Illustration : "Pip, le chien qui voulait être guide d'aveugle ; découvrez ce magnifique court-métrage animé"

Les chiens guides d'aveugles sont des partenaires indispensables au quotidien pour les personnes souffrant de cécité totale ou partielle. De nombreuses associations assurent la formation de ce type de chien d'assistance à travers le monde, dont Southeastern Guide Dogs, basée à Palmetto en Floride (sud-est des États-Unis).

C'est justement cette organisation qui a produit le très beau court-métrage d'animation que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui. La vidéo, qui dure 4 minutes, a été postée il y a un mois sur la plateforme YouTube.

Elle raconte l'histoire de Pip, un chiot Labrador-Retriever qui aspire à devenir chien guide d'aveugle. Il se présente donc à l'école de formation de la Southeastern Guide Dogs et découvre, en franchissant le portail, une statue à l'effigie d'Ace, un chien guide célébré pour son courage. Puis, en pénétrant dans le hall d'entrée, il a l'occasion d'admirer les portraits des membres marquants de l'institution, ainsi que des articles de presse encadrés relatant les grandes dates de l'école et les actes héroïques des chiens guides d'aveugles qui y ont été formés.

Pip est ensuite froidement accueilli par la formatrice. L'apprentissage sera particulièrement dur pour le chiot en raison de sa petite taille et de sa maladresse, mais le jeune quadrupède trouvera une formidable source d'inspiration. La suite des évènements réservera des surprises que l'on vous laisse découvrir...

A lire aussi : Une chienne abandonnée et en quête d’une seconde chance brave les épreuves de la vie avec courage

1 commentaire