Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Perdue à Rouen, une chienne retrouve enfin sa famille

Perdue à Rouen, une chienne retrouve enfin sa famille

Publié le 03/03/2017 à 14h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Perdue à Rouen, une chienne retrouve enfin sa famille"

Roxie, une jeune chienne Border Collie qui s’est gravement blessée suite à son escapade, a retrouvé ses maîtres après 3 semaines d’absence.

Quand on adopte un chien, des liens forts se créent. Une complicité, une amitié et une affection profondes grandissent entre l’animal et son maître, et ils deviennent de plus en plus attachés l’un à l’autre. Une relation particulière que ne dément pas l’histoire de Roxie, bien au contraire.

Roxie est une femelle Border Collie qui avait fugué de chez elle à Rouen, d'après le site Paris-Normandie. Ses propriétaires l’avaient cherchée dans tout le quartier pendant des jours, mais en vain. Ils étaient désespérés et persuadés qu’elle avait été emmenée par d’autres personnes. Entre-temps, la pauvre chienne était sérieusement blessée après qu’un train ait roulé sur sa patte.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Trouvée dans un état alarmant, la chienne était transportée au refuge SNPA (Société Normande de Protection aux Animaux) de l’Île Lacroix.

Le refuge n’a pas hésité à prendre en charge les soins de l’animal qui a dû subir une opération. Roxie s’est fait amputer d’une patte, mais elle a retrouvé ses marques après une rapide convalescence. La chance a joué en sa faveur quand sa maîtresse est venue suivre une formation et l’a trouvée par hasard dans le refuge.

Les membres de la famille croyaient ne plus jamais voir leur chienne, mais voila qu’elle est bien là et en vie ! Les larmes aux yeux, les propriétaires n’ont pas caché leur émotion en revoyant Roxie, qui n’a pas cessé d’aboyer, de lécher leurs visages et de sauter dans leurs bras. Des retrouvailles très émouvantes qui témoignent une fois de plus que le chien est indéniablement le meilleur ami de l’Homme.

Border Collie (photo d'illustration)

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !