Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pas-de-Calais : Une chienne enfermée dans une maison sans eau ni nourriture

Publié le 26/07/2017 à 14h44

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Pas-de-Calais : Une chienne enfermée dans une maison sans eau ni nourriture"

D’après les voisins, les propriétaires de la chienne auraient quitté le domicile depuis 2 à 3 semaines. Durant tout ce temps passé enfermé, l’animal n’aurait donc rien reçu à boire ni à manger.

Dans le village de Camiers, dans le département du Pas-de-Calais, une chienne de 12 ans a été évacuée du domicile de ses propriétaires par les pompiers.

D’après La Voix du Nord, cela faisait au moins 2 à 3 semaines que l’animal avait été laissé seul, livré à lui-même. C’est, en tout cas, le temps qui s’est écoulé depuis la dernière fois que les voisins ont vu les locataires. Ces derniers auraient quitté les lieux sans prévenir, emmenant vraisemblablement leur autre chien, plus gros, et abandonnant sur place la croisée Epagneul Nain Continental (ou Epagneul Papillon).

A lire aussi : "Promener son chien sans laisse"

Les habitants ont été alertés par les aboiements de la chienne, devenus incessants depuis une bonne dizaine de jours. L’un d’eux a fini par l’apercevoir depuis l’extérieur de la maison et des témoins ont fait état d’un tas de déjections au pied de la fenêtre.

Prévenus, les autorités et les pompiers se sont introduits dans la maison vendredi dernier (21 juillet) et ont été confrontés à un spectacle désolant : la chienne très amaigrie, extrêmement sale et entourée de 4 gamelles désespérément vides. Le tout accompagné d’une odeur pestilentielle.

Le quadrupède a été pris en charge par la SPA de Canche-Authie, où il est actuellement nourri, réhydraté et soigné. Pour sa part, la gendarmerie a pu identifier les propriétaires, mais n’est pas encore parvenue à les localiser. Une information judiciaire devrait être ouverte.

3926 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !