Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Opéré en urgence, un chien avait un jeu de Nintendo DS coincé dans son intestin…

Publié le 12/04/2019 à 11h26

Ecrit par Alexandre Dieu

D’un côté, Rocco est un chien de 4 ans assez chanceux. C’est probablement ce que ses propriétaires retiendront de cette mésaventure qui aurait pu être fatale. Il y a peu, le canidé refusait de manger et, pis, vomissait. Une radiographie a permis de détecter une masse rectangulaire présente dans son intestin grêle. En réalité, il s’agissait d’un jeu de Nintendo DS…

La Nintendo n’est pas à mettre à proximité de n’importe qui. Elle aurait pu tuer Rocco. Non, ce Staffordshire Bull Terrier ne serait pas mort d’une overdose de jeu au sens figuré, mais bien au sens propre, car à l’intérieur de son intestin grêle se trouvait une petite cartouche. Un jeu de Nintendo DS, tout simplement.

Un objet rectangulaire découvert lors d’une radiographie

C’est cette histoire particulièrement incroyable, mais vraie, que racontent nos confrères de The Independant. Il y a six mois de cela, un couple de Britanniques du North Lanarkshire en Écosse, adopte ce chien issu d’un refuge. En peu de temps, il était devenu « un membre important de notre famille » dixit Sean Johnston, son maître.

A lire aussi : "Les principaux soins d'urgence en cas d'accident d'un chien"

Il y a quelques semaines de cela, le couple s’est inquiété de voir Rocco vomir et refuser de s’alimenter. Était-ce une maladie sous-jacente ? Une radiographie passée à l’hôpital Glasgow Shamrock Street a révélé la présence d’un objet rectangulaire dans son intestin grêle.

Le couple ne possède pas de Nintendo

Réalisée en urgence (car il existait un risque de perforation), l’intervention chirurgicale a permis de sortir un jeu de Nintendo DS. De quoi interloquer John. « Nous craignions qu’il ait avalé du maïs en épi, et nous avons été choqués quand le vétérinaire nous a expliqué la cause de son état. » Pis, le couple ne possède pas de Nintendo chez lui. « Nous sommes perplexes quant à l’origine de ce jeu. »

Pour John, pas de doute possible, Rocco a dû avaler cette petite cartouche « chez ses anciens propriétaires ». Et personne ne peut savoir combien de temps il a dû vivre avec. Ce qui le rend, d’un certain côté, miraculé. Car un tel objet aurait pu conduire à un blocage bien plus important, voire à une perforation de l’intestin et à une mort certaine.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire