Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Oliver, ce chien qui ne quitterait sa gamelle pour rien au monde !

Publié le 23/04/2019 à 17h40 Modifié le 24/04/2019 à 09h45

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Son adorable comportement a fait tilt dans le cœur de ses nouveaux propriétaires. Oliver est un chien qui a été recueilli par un refuge après avoir été trouvé errant dans la cour d’une maison. Dans cette cour, il se promenait déjà constamment avec sa gamelle de nourriture dans la gueule. Les raisons de ce comportement atypique peuvent être multiples et sont, pour l'heure, difficilement explicables. L'important, c'est de savoir que cela lui a permis de retrouver un foyer pour toujours.

Tous les chiens sont uniques. Celui-ci n’est effectivement pas comme les autres. Sa manière de se comporter interpelle et lui a permis de retrouver une famille. En effet, depuis son arrivée au Memphis Animal Services, un refuge de cette ville américaine, Oliver n’a plus jamais quitté sa gamelle de nourriture.

« La première nuit passée dans le refuge, notre superviseur de terrain est passé devant son chenil et l’a remarqué avec un bol dans la bouche », confie à The Dodo Katie Pemberton, employée du refuge. Une façon de quémander de la nourriture ? C’est en tout cas ce qu’en a déduit le superviseur. « Puis, lorsqu’Oliver s’est installé dans le chenil permanent, il a continué à agir de la sorte. Il avait son bol dans la gueule la plupart du temps. »

Recevez les actualités de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

Est-ce la traduction d’un tel apprentissage dans le passé ou d’un manque de croquettes ? Personne ne peut le certifier. Il faut dire qu’Oliver a été retrouvé dans la cour d’une maison de Memphis, dans le Tennessee. Probablement celle de son ancien propriétaire. Il n’a pas été facile à capturer. Dès que les secouristes tentaient de l’approcher, il s’enfuyait en sautant par-dessus la clôture. Un petit stratagème a permis de mettre la main dessus.

Des photos qui font mouche

Jamais le comportement d’Oliver n’a interpellé les employés de l’abri jusqu’à cette étrange façon de se tenir avec sa gamelle. Oliver était un chien équilibré, qui adorait les papouilles, les câlins et la nourriture. « Quand je l’ai rencontré le premier jour de son arrivée, il s’est assis devant moi et je lui ai montré les friandises que je tenais. Bien sûr, le fait de les apercevoir l’a rendu plus impatient, encore, de s’asseoir. » Un comportement normal.

A lire aussi : "La gamelle pour chien"

Quoi qu’il en soit, le fait de se promener partout avec sa gamelle a émerveillé les employés du refuge qui n’ont pas hésité à sortir l’appareil photo. Des clichés partagés sur les réseaux sociaux qui ont permis à sa nouvelle famille de tomber sous son charme. « Nous avons reçu une quantité inhabituelle de candidatures pour l’adopter », concède Katie. Il a rencontré ses nouveaux propriétaires le 16 avril dernier et a débuté une toute nouvelle vie. L’histoire ne dit pas si il a, depuis, quitté sa fameuse gamelle…

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires