Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Nevers (58) : Pas d’euthanasie pour le chien Berger Allemand qui a dévoré sa maîtresse

Nevers (58) : Pas d’euthanasie pour le chien Berger Allemand qui a dévoré sa maîtresse

Publié le 19/07/2017 à 18h13

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Nevers (58) : Pas d’euthanasie pour le chien Berger Allemand qui a dévoré sa maîtresse"

Après un arrêté municipal de la ville de Nevers et une expertise comportementale jugée satisfaisante, le chien Cyra ne sera pas euthanasié pour avoir tué sa maîtresse.

Battu et affamé, le Berger Allemand, prénommé Cyra, avait tué sa maîtresse et dévoré une partie de sa jambe. La dame de 59 ans, Liliane, avait été découverte par son mari de 79 ans alors qu’elle baignait dans son sang. Elle avait été mordue à l’aine et à la jambe alors que le chien n’était plus alimenté depuis quelque temps. Le mari avait même reconnu que sa femme « tabassait » régulièrement le chien.

Selon le voisinage, le Berger Allemand âgé de 6 ans aurait commis cet acte irréversible après avoir reçu de nombreux coups de pied de la part de sa maîtresse. La propriétaire du chien était d’ailleurs connue pour ses excès de boisson.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

La mairie de Nevers a pris un arrêté pour ne pas euthanasier le chien

L’évaluation comportementale qui a été exercée sur le chien s’est révélée « excellente » rapporte Le Berry Républicain. La mairie de Nevers, qui s’était déjà prononcée contre l’option de l’euthanasie, a pris un arrêté pour entériner cette décision en accord avec la DDCSPP (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations).

L’évaluation, exercée par un vétérinaire de Fontainebleau spécialisé dans les expertises de chiens dits « mordeurs », a révélé que le chien n’était pas dangereux.

Que va devenir Cyra ?

Le chien a été confié refuge de Thiernay. La présidente de ce refuge, Amélia Tarzy affirme que « Cyra a eu la meilleure évaluation qui soit, à savoir excellente. Maintenant, on ne saura jamais vraiment ce qui s’est passé ce vendredi 30 juin dans l’appartement… On voit bien que Cyra est affamé. Il se jette sur la nourriture… »

Elle décrit même le chien comme « plein de vie », « gentil » et « sociable ». Cyra a été placé dans une famille d’accueil du refuge. Concernant Bébelle, l’autre chien du couple âgé de 9 mois, il a été officiellement abandonné et attend une adoption.

Crédits photo : © DR Le Journal du Centre

14128 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !