Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Nantes : Une jeune femme en garde à vue après avoir frappé et poignardé son chien

Nantes : Une jeune femme en garde à vue après avoir frappé et poignardé son chien

Publié le 10/03/2017 à 10h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Nantes : Une jeune femme en garde à vue après avoir frappé et poignardé son chien"

C’est un habitant qui l’a dénoncée après l’avoir vue s’acharner sur le pauvre animal. Une association locale a été alertée et la police a placé la jeune femme en garde à vue.

C’est typiquement le genre d’histoire que nous détestons relayer, mais de tels actes existent malheureusement bel et bien et doivent être fermement et systématiquement dénoncés.

D'après 20 Minutes, le mercredi 8 mars, dans le quartier de Bellevue à Nantes (44), un homme a contacté une association locale dédiée à la protection des animaux pour l’alerter de ce qui venait de se produire sous ses yeux ; une jeune femme s’en était violemment prise à son propre chien, lui assénant plusieurs coups de pieds et de poing, allant même jusqu'a lui infliger des coups de couteau !

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Des membres de l’association se sont donc rendus sur les lieux et, lorsqu’ils ont eu affaire à cette personne, elle a proféré des menaces à leur encontre. L’organisation a alors contacté la police, qui a envoyé une patrouille dans l’après-midi.

Les policiers ont ainsi pu interpeller la jeune femme de 24 ans tandis qu’elle sortait de son domicile. Lors de son arrestation, un couteau de cuisine, très probablement celui qu’elle avait utilisé pour attaquer son chien, a été retrouvé sur elle. Elle était, par ailleurs, déjà connue des services de police. De plus, des traces de sang ont été découvertes dans l’immeuble où elle habitait.

L’association en question a recueilli le chien et pris ses soins en charge, l’animal souffrant de blessures au museau et au poitrail. Parallèlement, une enquête a été ouverte.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/03/17

    Une enquête a été ouverte ? Les preuves sont flagrantes , il n' y a pas à tergiverser , elle est coupable , c' est tout : prison et interdiction à vie d' avoir un animal .

     Répondre  Signaler