Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mort du Chihuahua Iako à Saint-Quentin (02) : les propriétaires du Malinois identifiés

Publié le 30/08/2017 à 16h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Mort du Chihuahua Iako à Saint-Quentin (02) : les propriétaires du Malinois identifiés"

La maîtresse de Iako, le petit chien tué par un Berger Belge Malinois sans laisse le 21 août dernier, a reçu plusieurs témoignages concordants qui lui ont révélé l’identité du couple propriétaire de ce dernier. Elle a reçu de nombreux soutiens, dont celui de l’association Stéphane Lamart.

Nous vous avions parlé la semaine dernière de cette tragédie vécue par une Saint-Quentinoise de 26 ans dont le chien avait été tué par un autre.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Le Lundi 21 août, en effet, alors qu’elle promenait son Chihuahua prénommé Iako dans le parc des Champs-Elysées dans la commune axonaise, Stessy Guin n’avait rien pu faire pour le sauver de l’attaque d’un Berger Belge Malinois qui évoluait sans laisse aux côtés d’un autre chien. Ces 2 derniers appartenaient à un couple qui était arrivé trop tard pour prévenir l’agression et qui s’est contenté de présenter ses excuses à la jeune femme avant de s’en aller.

4 jours plus tard, Stessy Guin a porté plainte auprès de la police. L’enquête a pu progresser grâce à de nombreux témoignages ayant permis d’identifier les 2 personnes, qui n’ont toutefois pas encore été localisées pour être auditionnées.

Entretemps, la jeune femme reste traumatisée par cet épisode, confiant au site Courrier Picard qu’elle en fait encore des cauchemars et qu’elle visualise régulièrement l’horrible scène.

Dans sa peine, Stessy Guin a reçu d’innombrables soutiens à travers les réseaux sociaux. Elle a, par ailleurs, contacté différentes organisations, dont l’Association Stéphane Lamart qui a accepté de se porter partie civile dans cette affaire.

Champs-Elysées, Saint-Quentin (02) - Capture d'écran Google Street View

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !