Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Saint-Quentin (02) : Un Chihuahua meurt attaqué par un autre chien dans un parc

Saint-Quentin (02) : Un Chihuahua meurt attaqué par un autre chien dans un parc

Publié le 23/08/2017 à 17h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Saint-Quentin (02) : Un Chihuahua meurt attaqué par un autre chien dans un parc"

Le lundi 21 août, une jeune femme promenait son chien dans un jardin public de Saint-Quentin dans l’Aisne, lorsque ce dernier a été approché par 2 de ses congénères. L’un d’eux l’a attaqué sans laisser le temps à sa propriétaire de réagir. Le Chihuahua n’a hélas pas survécu à ses blessures.

Stessy Guin, une habitante de Saint-Quentin (02) de 26 ans, est inconsolable après la perte de son chien. Ce dernier, un Chihuahua répondant au nom de Iako, est mort dans ses bras chez le vétérinaire, qui n’a rien pu faire pour le sauver tant ses blessures étaient graves.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

D’après le récit rapporté par L’Aisne Nouvelle, la jeune femme faisait une promenade dans le parc des Champs-Elysées, dans la ville axonaise, en compagnie de son ami à 4 pattes, quand ils ont été approchés par 2 chiens qui n’étaient pas tenus en laisse.

L’un d’eux, décrit comme étant un molosse par l’intéressée, s’est alors jeté sur son Chihuahua sans lui laisser le temps de réagir et s’est mis à le secouer dans tous les sens.

Les propriétaires des 2 chiens étaient trop loin pour faire quoi que ce soit. Le temps d’arriver, il était trop tard. Ils se sont simplement excusés avant de repartir avec leurs animaux.

Stessy Guin, elle, est allée aussi vite qu’elle le pouvait chez le vétérinaire. Celui-ci n’a toutefois pas pu tirer Iako d’affaire. Chagrinée et sous le choc, la jeune Saint-Quentoise a l’intention de porter plainte contre les propriétaires des chiens.

Champs-Elysées, Saint-Quentin (02) - Capture d'écran Google Street View

5001 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/08/17

    ils se sont tirés comme ça sans aider la jeune femme et son chien gravement bléssé?????? ce pauvre petit bonhomme est mort! il faut retrouver ces 2 individus !!!

     Répondre  Signaler