Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mort d’Elisa Pilarski : pour l’avocat de Christophe Ellul, son chien Curtis ne peut être responsable de la tragédie

Publié le 27/01/2020 à 15h00

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Mettant en avant les traces de morsures trouvées sur la tête de Curtis et le rapport d’autopsie de sa défunte maîtresse, l’un des avocats engagés par Christophe Ellul a pris la défense de l’Amstaff.

Le sort de Curtis, le chien qui accompagnait Elisa Pilarski le jour de son décès en forêt de Retz dans l’Aisne, suscite de plus en plus d’inquiétude ces derniers temps. L’American Staffordshire Terrier se trouve toujours en fourrière à Beauvais (Oise) et doit faire l’objet d’une évaluation comportementale.

Il avait mordu 2 personnes depuis le drame : d’abord Christophe Ellul, compagnon de la victime, puis une bénévole de la fourrière. Une attitude que M. Ellul explique lui-même notamment par le stress que vit l’animal depuis ce triste 16 novembre qui avait vu la jeune femme de 29 ans perdre la vie dans des circonstances encore floues.

Pour Me Eric Alligné, avocat spécialisé dans les affaires de droit des animaux et engagé par Christophe Ellul, ces incidents ne font pas de Curtis un suspect dans la mort de sa propriétaire.

Comme le rapporte La Voix du Nord, en effet, Me Alligné rappelle que le chien en question « n’a jamais eu de problème pendant 2 ans » et qu’il « n’a jamais mordu personne ». Par ailleurs, il révèle que l’American Staffordshire Terrier présentait des traces de « morsures sur la tête », ce qui d’après lui signifie « qu’il s’est trouvé face à un groupe de chiens et qu’il s’est battu pour défendre sa maîtresse ».

A lire aussi : "Deux chiens errants se vengent d'une personne violente et s'en prennent à son véhicule !"

L’avocat évoque également les résultats de l’autopsie réalisée sur Elisa Pilarksi, faisant état de « morsure de plusieurs chiens » et non pas d’un seul. Il dit enfin ne pas croire que Curtis « soit le seul responsable, ni même responsable de cette tragédie ».

Elisa Pilarski / Facebook

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

9 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 27/01/20

    pour moi, il est évident que ce n'est pas CURTIS le responsable !!!! (je le redis...mais si cela avait été lui, il aurait du sang de sa maîtresse dans sa gueule)....et puis le chien a lui même des morsures sur la tête (il ne se les a pas faites lui-même quand même !!!)

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/01/20

    Je suis d’accord avec vous.
    Ce chien est à l’isolement depuis 2 mois alors qu’il a vécu un grand stress avec la disparition de sa maitresse. Personne pour le prendre en charge.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/01/20

    Ts des nuls comme d habitude bien sûr que ce n est pas lui pauvre petit père

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/01/20

    Il ne faudrait pas qu'il fasse le coupable idéale pour disculper la haute bourgeoisie.Et puis a quand va-t-il sortir de cet enfer ou il est enfermé?

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/01/20

    Quand sortira t-il de sa cage pour aller rejoindre son maître ça fait long le test de l'ADN

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/01/20

    oui Curtis a vécu un grand stress c est vrai et lui même avait des blessures a la tête alors essaierons t on de nous cacher des choses?

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/01/20

    On essaye de noyer le poisson
    Comme d'ab.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/01/20

    Il faut absolument sortir Curtis ! Il est trop stressé !! Il à voulu défendre sa maîtresse lui même à été mordu il vous faut quoi de plus !!! C'est quand même pas compliqué à comprendre

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/02/20

    Le premier imbécile venu comprend que le courageux chien Curtis a défendu sa maîtresse Elisa jusqu'à se faire à moitié déchiqueter. Il est aujourd'hui totalement traumatisé comme le serait n'importe quel être vivant qui aurait assisté à cette atrocité et qui aurait lui-même lutté jusqu'au bout de la vie pour défendre sa maîtresse adorée .. Les monstres friqués de la chasse à courre sont à nouveau les vrais responsables de cette épouvantable tuerie qui s'est déroulée cette fois dans la forêt domaniale de Retz. Depuis le début les autorités savent parfaitement tout cela mais sont très mal à l'aise à cause du lobby des chasseurs (et des élections municipales à venir)... Le président de la vénerie (notamment) a pu se répandre sur tous les plateaux TV et déverser ses allégations, désinformations et contre-vérités sans aucun contradicteur sérieux...
    Dans ces temps où toutes les réalités peuvent être transformées, faut-il rappeler qu'une partie de la maréchaussée était acoquinée avec les monstres de la chasse à courre dont certains participaient même à l'enquête ( le commandant de la gendarmerie, par exemple, était de cette chasse à courre)...
    Toute mon affection à Christophe Ellul, le compagnon d'Elisa qui était enceinte. Nous saluons ton courage, Christophe, ta dignité, ta détermination à faire éclater la vérité et à sauver Curtis...

     Répondre  Signaler


Articles en relation